0

Panier

Tous nos produits tendances :

growthProduits Écolosluxe prestige.pngLuxe & Prestige gadget accessoireGadgets & Accessoires fourniture bureauFourniture de BureautravelArticles de Voyageobjet personnalisable.pngArticle Personnalisé

Découvrez notre sélection d'aquariums et terrariums pour vos animaux

no result

Oups nous n’avons trouvé aucun produit pour votre recherche

aquarium terrarium

Lorsqu’on parle des animaux de compagnie, on nous renvoie souvent aux chiens et aux chats. Pourtant, les reptiles et les amphibiens, ainsi que les animaux aquatiques en font aussi partie. Certes, ils sont moins affectueux que ces boules de poils, mais ils ont quand même beaucoup à vous offrir, si ce n’est que leur compagnie ! Si vous êtes un aquariophile ou un terrariophile, dans cette catégorie, vous trouverez une large gamme d'aquariums et terrariums pour assouvir votre passion


Aquariums

Bien plus qu’une simple décoration d’intérieur, l’aquarium est, avant tout, un petit univers où les animaux aquatiques comme les poissons, les crevettes ou les mollusques, vivent et évoluent à vos côtés. Cependant, pour qu’ils s’y sentent bien, il doit reproduire le schéma de leur habitat naturel. Autrement dit, il doit contenir le type d’eau dans lequel l’animal a l’habitude de vivre, des plantes aquatiques, des zones rocheuses, etc. Ces objets de décoration aquarium varient en fonction des animaux aquatiques que vous adoptez.  

Par ailleurs, l’aquarium idéal doit s’adapter à leur taille et l’espace dont vous disposez à la maison. En général, pour un petit poisson, on opte pour les petits modèles. En revanche, si vous prévoyez d’en adopter plusieurs ou d’élever de grands animaux aquatiques, envisagez de prendre un aquarium complet.

En tout cas, notre site vous propose différents types d’aquarium, parmi lesquels vous pouvez jeter votre dévolu :

  • L’aquarium communautaire pour regrouper plusieurs espèces aquatiques issues de milieux différents.
  • L’aquarium spécifique pour regrouper des animaux aquatiques issus d’une même espèce.
  • L’aquarium biotope pour recréer un biotope particulier. 
  • Le nano aquarium pour élever les petits poissons rouges que les enfants adorent tant.
  • L’aquarium hollondais ou aquascaping pour mettre en avant les plantes aquatiques.
  • L’aquarium autonome qui s’entretient tout seul grâce à un système de filtration intégré.
  • L’aquarium utilitaire pour garder les poissons lorsque l’aquarium principal se fait nettoyer.  

Terrariums

Le terrarium est aux reptiles et amphibiens, ce que l’aquarium est aux poissons. C’est un milieu confiné qui imite leur biotope. Sauf qu’au lieu de contenir de l’eau et des plantes aquatiques, il est plutôt décoré avec un substrat (terre, sable, gravier) et des plantes terrestres. 

À la fois décoratif et fascinant, le terrarium se décline dans de multiples formes et tailles à choisir en fonction des animaux que vous voulez adopter et de leur mode de vie dans leur environnement naturel :

Le terrarium désertique

Comme son nom l’indique, il est plutôt destiné aux animaux originaires des zones désertiques comme les serpents, les lézards ou les scorpions, etc. Habitués à vivre dans un climat chaud et sec, leur terrarium doit être chauffé à une bonne température pour qu’ils s’y sentent comme chez eux. Ne lésinez donc pas sur les luminaires pour offrir au terrarium une ambiance chaleureuse. Les éclairages LED sont excellents pour ce faire. Côté décoration, optez pour des substrats du désert et des plantes grasses.

Le terrarium tropical

Le terrarium tropical, quant à lui, s’adresse aux animaux originaires des milieux chauds et humides comme les caméléons, les pythons ou les geckos. Pour qu’ils s’y plaisent, celui-ci doit reproduire les conditions d’une jungle tropicale où l’on retrouve des végétaux, des points d’eau, des tapis de mousse et des rochers.


Le terrarium aquatique

En ce qui concerne le terrarium aquatique ou l’aquaterrarium, c’est l’endroit idéal pour élever une tortue ou une grenouille en intérieur, par exemple. C’est un environnement clos rempli d’eau et de terre dans lequel ces espèces d’animaux ont l’habitude de vivre.