0

Panier

Tous nos produits tendances :

growthProduits Écolosluxe prestige.pngLuxe & Prestige gadget accessoireGadgets & Accessoires fourniture bureauFourniture de BureautravelArticles de Voyageobjet personnalisable.pngArticle Personnalisé

Découvrez notre sélection de meubles et accessoires déco pour aménager votre chambre

no result

Oups nous n’avons trouvé aucun produit pour votre recherche

chambre

Aménager une chambre semble facile, mais ça ne l’est pas. En effet, disposer les meubles, occuper l’espace et veiller à ce que l’ensemble soit harmonieux et joli à voir ne sont pas des tâches de tout repos. Pour vous éviter de longues heures de réflexion, voici quelques astuces et idées ingénieuses pour vous aider à décorer votre chambre à coucher

Mobilier pour chambre

Le choix de vos meubles doit être fait avec le plus grand soin. Par ailleurs, vous êtes tenu de considérer plusieurs points dont la dimension de la chambre, surtout pour la chambre à coucher adulte

En effet, si vous avez une petite chambre, il n’y a aucune raison pour que vous optiez pour une chambre complète, c’est-à-dire une pièce avec lits, armoire, table de chevet et commode de chambre. Sachez que vous pouvez très bien vous passer de ces meubles de chambre à coucher en les substituant par d’autres qui sont plus pratiques et moins encombrants. Par exemple, au lieu de choisir un king size, misez sur un sommier ou un canapé lit. Mis à part cela, vous avez également la possibilité de vous passer d’un cadre de lit. Vous ne le saviez peut-être pas et serez surpris de l’apprendre, mais un matelas directement couché sur le plancher peut rendre une chambre plus spacieuse de vue. Vous gagnerez en espace et aurez la chance d’acquérir d’autres meubles que vous jugerez nécessaires. Dans cette optique, la meilleure chose à faire serait d’opter pour une décoration neutre, sans rendre votre espace de vie inconfortable. Les statuettes, les pots de fleurs et les diffuseurs de parfum seront vos meilleurs alliés. 

Par contre, si vous avez une chambre adulte spacieuse, rien ne vous empêche de voir grand. Un grand lit, plus un sommier au pied du lit rendra votre chambre tendance et classe. En effet, un lit double ou un lit king sont les bienvenus dans les chambres à coucher spacieuses. Ce qui ne rend pas les sommiers inutiles. Un grand espace implique l’aménagement de plusieurs meubles qui pourront combler les espaces de la chambre. Pour passer du grand à l’extravagant, n’hésitez pas à créer une penderie ou un dressing. Quoiqu’une armoire de chambre fera tout aussi bien l’affaire.

Linge de lit

La décoration d’une chambre à coucher rime forcément avec linge de lit. Et pourtant, on tend à penser que ce dernier n’a aucun apport quant à la déco chambre. Ce qui est faux. Le linge de lit est la première chose qu’on voit quand on entre dans une chambre à coucher. Pour cette raison, il est nécessaire qu’on lui accorde plus d’importance. Sa couleur, sa texture et ses dimensions sont tout autant de détails devant être pris en compte. 

Pour une petite chambre, il est conseillé de choisir une ou des couleurs vives. En effet, la chambre étant confinée, il faut mettre un rappel de la clarté et de la joie de vivre dedans. Une couleur sombre rendra la pièce plus dark et ce n’est certainement pas l’image que vous voulez avoir de votre chambre à coucher. Par contre, si vous voulez avoir une tête de lit originale, une couleur sombre sera la bienvenue dans une petite chambre, car elle donnera un effet de grandeur et de profondeur. 

En ce qui concerne vos coussins, leur couleur ne doit pas forcément être semblable à celle de la housse de votre couette. Vous pouvez même nuancer. 

Sinon, pour tout ce qui est draperie, l’erreur à ne pas commettre est de ne jamais opter pour le même motif. En effet, cela n’est pas agréable à voir. Au pire, si vous voulez avoir la même couleur, jouez avec le motif. Par contre, n’oubliez pas que trop de détails peut tuer les détails. 

Tout ce qu'il vous faut pour aménager une chambre d'enfant

Pour une chambre bébé, les seuls mobiliers qu’il vous faudra seront un lit bébé ou un berceau et un rocking-chair (pour pouvoir bercer bébé sans se fatiguer). Ce n’est qu’à partir de 2 ans que vous ajouterez d’autres meubles chambre enfant. Pour la literie, vous pourrez commencer à mettre votre fils ou votre fille dans un lit enfant, quand vous jugerez qu’il n’y a plus aucun danger. Optez pour un lit évolutif afin d’éviter l’achat annuel de lit. 

Pour aménager une chambre d’enfant, veuillez demander l’avis de ce dernier avant de prendre une décision, surtout pour la couleur des murs, le thème et les petits détails qui peuvent rendre une simple journée de décoration en cauchemar. Quoi qu’il en soit, maman et papa auront le dernier mot quant à l’aménagement des meubles de chambre. Pour un seul enfant, un lit mezzanine est la meilleure solution. Depuis quelque temps déjà, la mezzanine s’est avérée être un aménagement efficace. Vous aménagerez, en dessous, un espace de rangement ou un bureau où votre enfant pourra jouer, étudier ou dessiner. Si vous avez deux enfants, voire plus, les lits superposés ont toujours la cote auprès des petits. L’avantage, c’est qu’au lieu d’avoir deux lits côte à côte, ce qui peut être encombrant, vous n’occuperez plus que la place d’un seul lit. Ainsi, vous aurez un espace pour ajouter le mobilier de votre choix.