Les 3 signes de la féminité

Publié dans Mode le 12 sept. 2018
decoration avec un gong

La plupart d’entre nous pensent qu’être féminine, c’est adopter une jolie coiffure qui fait tourner toutes les têtes ou porter un beau make-up qui embellit le visage. C’est bien plus profond… Être féminine, c’est, avant toute chose, une manière d’être. L’attitude d’une femme en dit beaucoup sur sa personne... Pour se sentir plus « femme », l’apparence n’est pas forcément LE détail qu’il faut prendre en compte en priorité. Il est évident que la féminité est, pour les hommes, ce qui plaît le plus chez une femme, et plusieurs en sont conscientes et décident de franchir un pas vers le travail sur soi dans le but (re) séduire. Dans ce cas, comment faire pour être celle qui correspondra aux attentes de la gent masculine ?

 

1. Le caractère

La Féminité, c’est cette particularité que tout homme recherche chez une demoiselle. C’est cette capacité à être belle, à mettre sa silhouette en valeur sans trop exagérer, à adopter de petits gestes polis et timides, à donner de petits sourires qui font craquer sans jamais être vulgaire… La femme possède autant d’armes de séduction qui ne lui feront certainement pas passer inaperçue…

 

  • À l’écoute, attentive, patiente

Comment ressortir sa féminité ? D’abord, osez assumer votre personnalité ! Puis, essayez de travailler votre sens de l’écoute, car ne l’oublions pas, les hommes adorent qu’on les écoute (même si ce n’est pas toujours réciproque). C’est qui va vous aider à dégager naturellement votre féminité.

Une femme est féminine lorsqu’elle est attentive, se soucie des autres et porte un regard bienveillant sur le monde qui l’entoure. Elle ne porte pas un jugement hâtif et donne la parole aux autres sans les interrompre. Patiente et franche, elle essaye de comprendre l’univers qui l’entoure et pose des questions en ce sens. Elle s’affirme et suggère ses idées sans imposer quoi que ce soit. Elle devient impressionnante et féminine lorsqu’elle est à l’écoute. Elle ne vexe point et n’impose rien…

 

  • Elle montre ses émotions

La femme féminine est romantique. Elle ressent le besoin de vivre et de savourer des émotions intenses d’une manière régulière. Elle est également à fleur bleue… Elle pense que l’amour est un sentiment passionnel qui doit s’exprimer de façon exceptionnelle. Elle adore les surprises qui viennent « pimenter » l’ordinaire. N’ayez pas peur d’exprimer vos ressentis et surtout ne cachez pas vos émotions face à un événement quelconque. La féminité, c’est savoir parler avec sensibilité sans éprouver une quelconque gêne.

 

  • Prendre soin des autres et de soi

Il faut l’avouer, il est impossible de ne pas résister à poser un petit regard sur une femme bien habillée, qui sent bon, bien coiffée et radieuse. Pour être en parfaite harmonie avec son corps, il est nécessaire de se soigner et de chouchouter son physique. Une femme qui respire la féminité est bien consciente de son physique et fera le nécessaire pour mettre ses atouts en valeur. Mais une femme féminine, c’est aussi celle qui sait prendre soin des autres.

 

2. La gestuelle

Bien que la féminité soit souvent liée à l’apparence, elle ne concerne pas forcément les attributs physiques. La plupart des hommes voient, entre autres, la féminité à travers la gestuelle et les attitudes féminines.

 

  • Se tenir droite

Se tenir bien droite et arborer une posture convenable démontre souvent qu’une femme est féminine. En arborant cette posture, elle montre qu’elle est à l’aise, qu’elle est ouverte d’esprit et qu’elle est digne de confiance.

 

  • Des gestes doux

La tendresse qu’elle partage est également un signe de la féminité d’une femme. Les gestes doux qu’elle montre lorsqu’elle discute ainsi que les paroles calmes font d’elle une personne particulièrement attachante. Ces derniers sont principalement des attitudes féminines.

 

  • Prendre soin d’elle

Une femme qui sait prendre soin d’elle et qui accorde une certaine importance à son allure est une femme féminine. En se maquillant ou en portant des vêtements qui mettent en valeur ses courbes, elle se sent bien dans son corps et a pleinement confiance en elle. Et c’est cette confiance-là qui attire les hommes…

 

3. Le corps

Une femme sait reconnaître le désir d’un homme dans son regard. La femme féminine, elle, en constatant cela, se sent plus « femme » et se décide de jouer la carte de séduction pour plaire encore plus. La femme féminine aime séduire avec son corps, peu importe sa morphologie.

 

  • Les courbes féminines

La femme est belle quand elle ose la sensualité. Être sensuelle, c’est vivre dans le corps, exploiter toutes les possibilités pour se rapprocher de la femme fatale dont beaucoup admirent. Pour cela, la femme féminine ne se prive pas d’user de prothèse mammaire ou de faux seins pour rehausser sa sensualité.  

 

  • Les parties intimes

La féminité rend la femme plus vivante et permet d’améliorer ses rapports avec le monde qui l'entoure. En prenant conscience de cela, elle s’ouvre souvent à d’autres perspectives pour paraître encore plus “femme”. Porter des seins silicone ou des fesses silicone est pour la femme féminine une chose normale qui peut l’aider à séduire et à plaire.

 

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article