Fallback Facebook Script
AchetezMoi Blog
acheter biere en ligne saint patrick
0

Achetez votre bière en ligne pour fêter la Saint-Patrick comme il se doit !

Publié le par Coraline

La Saint-Patrick, la fête nationale irlandaise, a lieu le 17 mars de chaque année. Les Irlandais de sang et de cœur profitent de cette occasion pour faire la fête en organisant des concerts et des parades dans les rues et dans les irish pubs. Tout cela, en respectant un code couleur : le vert. Les produits locaux sont également mis à l’honneur tels que le ragoût irlandais, le goody ou encore le durrus. Sans oublier le plus important : la fameuse bière, incontournable lors de la fête de la Saint-Patrick, emblématique de l’Irlande.


Origine de la fête de la Saint-Patrick

La Saint-Patrick est une fête populaire qui a lieu en Irlande. Elle est célébrée tous les ans le 17 mars. Pour la petite histoire, Saint-Patrick désigne Maewyn Succat, un personnage du Vᵉ siècle, qui a amené le christianisme en Irlande. D’après les dires, il aurait expliqué le principe de la Sainte Trinité à travers un trèfle à 3 feuilles. Voilà pourquoi, celle-ci est devenue un symbole fort de l’île.


Tous les ans, le jour de la Saint-Patrick met à l’honneur la convivialité. Les Irlandais se parent de vêtements et d’accessoires de couleur verte (chapeau de leprechaun, lunettes de soleil, bandanas, déguisement pour incarner le Saint-Patrick...) et sortent dans les rues pour clamer haut et fort leur fierté d’appartenir à leur pays. Les pubs irlandais sont également comblés pour célébrer l’évènement. Au programme : concerts, parades, musiques à fond et dégustation de produits locaux accompagnés de d'une bonne choppe de bière verte pour la Saint-Patrick. Toutefois, la grande parade a été annulée cette année en raison de la crise sanitaire. Par contre, cela n’empêche pas de fêter la Saint-Patrick comme il se doit !


Fêter la Saint-Patrick aux quatre coins du monde

La fête de la St-Patrick n’est pas seulement réservée aux originaires de l’Irlande. Les Irlandais de cœur prennent également part aux festivités. D’ailleurs, divers évènements sont organisés un peu partout dans le monde pour rendre hommage au saint patron de l’Irlande. États-Unis, Allemagne, Australie, Canada, Singapour et même la France font partie des pays où vous pourrez fêter la Saint-Patrick au-delà des frontières irlandaises. N’hésitez pas à faire un tour sur notre e-shop pour découvrir une large gamme de bières à déguster en ce jour. Bière blonde, blanche, brune et bière bio : il y en a pour tous les goûts !


Déguster de la bière à la Saint-Patrick

La bière brune, une incontournable de la Saint-Patrick

La bière brune est un élément emblématique de la fête de la Saint-Patrick. La Guinness Foreign Extra Stout, une bière brune produite par une brasserie irlandaise, est même devenue la marque officielle du pays durant l’événement. C’est une bière à consommer (avec modération) à l'occasion de la Saint-Patrick si vous souhaitez célébrer la fête comme il se doit.


Goûtez aussi à la bière verte !

La couleur verte est un des emblèmes de la fête nationale irlandaise. On la rencontre à tous les coins de rue : sur les affiches, sur les vêtements, les déguisements et bien sûr dans les chopes de bière.


Contrairement à ce que l’on peut croire, la bière verte n’est pas une bière irlandaise. Cette invention vient de l’outre Atlantique, des États-Unis. L’idée venait du professeur Thomas Curtin qui aurait eu l’ingéniosité de mettre de la bière verte sur sa carte dans son club New Yorkais, spécialement pour cette occasion. C’était en 1904. Depuis, cette trouvaille se consomme jusqu’à nos jours. La couleur provient de quelques gouttes de colorant bleu (puisque bleu + jaune = vert) mélangés à la bière.


Sinon, il y a aussi d’autres alternatives plus écolo pour donner à la bière cette couleur verte. Certaines ajoutent de la poudre de matcha ou bien de la spiruline pour donner cette teinte originale à la bière lors de la Saint-Patrick.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !