Et si vous achetiez des jouets Français et ecoresponsables ?

Publié dans Idées cadeaux le 28 févr. 2018
Et si vous achetiez des jouets Français et ecoresponsables ?

Notre avantage par rapport à la concurrence

Je vous présente l’entreprise Ludiloup qui est une jeune startup spécialisée dans l’univers des enfants. Notre particularité est de proposer des jouets ludiques, fabriqués en France par de petites entreprises et respectants au maximum l’environnement. Soucieux de l’environnement, nous respectons au maximum la planète en réduisant nos déplacements en voiture (CO²), en limitant l’impression de documents, en utilisant des feuilles et cartons d’emballages recyclés pour les emballages des colis. Nous travaillons avec des transporteurs qui proposent un mode de livraison neutre en CO² ou qui s’efforcent de réduire au maximum les trajets et leur empreinte carbone (Dpd predict). Nous avons également souscris une offre d’électricité 100% verte. La plupart de nos produits fonctionnent à l’énergie solaire (produits Héliobil et Litogami) ou seront recyclables en fin de vie (doudous Numidous) ou sont fabriqués avec du carton issus de forêts gérées durablement. Découvrez nos jouets ludiques et éco-responsables dans notre boutique en ligne Ludiloup. Tous nos produits sont stockés chez notre logisticien Rb-Log, le fait d’avoir délégué la logistique et les préparation de commande à notre partenaire permet d’être plus réactif et de pouvoir se consacrer à 100% à la satisfaction de nos clients.

De plus, cela nous permet de pouvoir proposer d’avantages de transporteurs à nos clients que si nous expédions les colis nous même à des prix compétitifs, grâce aux tarifs et volumes négociés par notre logisticien auprès des transporteurs. Nous proposons par exemple l’envoi en lettre suivie qui permet de ne payer que 2,90 euros de frais d’envois pour une petite maquette en bois Héliobil par exemple comme le petit moulin à vent solaire. Pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer, nous proposons évidement le colissimo dans la boîte aux lettres ou l’envoi en point relais avec mondial relay. Dpd propose un système inovant qui permet au client de pouvoir choisir le moment de sa livraison par sms en choisissant le jour et l’heure de la livraison souhaitée. Pour les personnes les plus pressées, le transporteur TNT propose une livraison le lendemain avant 13h (si la commande a été passée dans la boutique avant 12h).

 

 

 

Qu’est ce que le développement durable ? 

Comment l’explique wikipédia dans cet article très intéressant sur le dévelopement durable, il s’agit en fait d’un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoins. Par exemple, nos cartons d’emballages et nos jouets en bois Héliobil sont fabriqués avec du bois issus de forêts gérées durablement. Nous proposons les produits Litogami qui sont des petites voitures et petites maison solaire et qui fonctionnent uniquement grâce à l’énergie solaire ! Ces produits permettent d’initier les enfants au développement durable et aux énergies solaires tout en faisant un geste pour la planète et des économies de piles.

  • Une démarche écoresponsable

Les doudous Numidou ont reçus une récompense de l’organisme indépendant Ecocompare pour leur concept écologique. En effet ces doudous sont fabriqués à 100% de polyester microfibre qui pourra être recyclé en fin de vie. Ce produit à été testé en laboratoire et répond aux normes des doudous en vigueur bien entendu. Ils sont fabriqués en Bretagne dans la dernière usine fabricant des doudous. La particularité de ces doudous, en plus d’être mignons à croquer et d’être extrêmement doux, c’est de pouvoir être retrouvés en cas de perte ! en effet, ils sont munis d’une étiquette SOS doudou retrouvé qui contient un Qr-code. En flashant ce code, le passant pourra accéder aux coordonnées des parents qu’ils auront précédemment indiqués sur un site internet (inscription gratuite bien entendu) et il pourra ainsi entrer en contact avec eux pour leur rapporter. Les doudous Numidou fonctionnent sans aucune ondes, donc sans danger pour le bébé.

 

 

Les développements futurs souhaités

Je souhaiterai pouvoir proposer un jour à nos clients, un transporteur à vélo (disponible uniquement pour les grandes villes), ou avec des véhicules fonctionnants uniquements à l’électricité ou au minimum hybrides (fonctionnement de moitié à l’électricité et de moitié à l’essance). Malheureusement ce mode de transport est pour le moment très difficile à mettre en place pour une boutique en ligne, puisque seuls les clients habitants dans les grandes villes pourront bénéficier de ce mode de transport. La livraison par ce mode de transport arrivera peut être plus vite que prévu car l’état souhaiterait d’ici 2030 que 30% des véhicules circulants, soient électriques.

Nous recherchons activement pour notre boutique de jeux ecoresponsables de nouveaux produits pour étendre nos gammes. Des produits pour les enfants de la naissance à 5 ans en particulier. Des produits fabriqués en France, ecoresponsables, fabriqués avec du bois issus de forêts gérées durablement. Nous songeons aux jouets en carton qui sont très en vogue en ce moment. Ce sont des produits pas cher, recyclables en fin de vie et que les enfants peuvent personnaliser en les peignant par exemple.

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article