Les avantages d’une trottinette électrique

Publié dans Idées cadeaux, Nouveautés le 23 mars 2018
Les avantages d’une trottinette électrique

Retrouvez le plaisir de la glisse en ville ? Plus facile que vous ne le pensez ! À la fois amusante et pratique, la trottinette électrique est désormais un mode de déplacement qui en séduit plus d’un. Facile à manier, elle est aussi écologique et économique. Désormais pour les adultes, elle est venue remplacer les modes de transports classiques. Plus besoin de débourser votre argent pour refaire le plein encore et encore ou prendre un abonnement de bus.

Il semblerait bien que vous ayez toutes les raisons de craquer pour une trottinette électrique…

 

Qu’est-ce qu’une trottinette électrique ?

La trottinette électrique est une vraie révolution pour la mobilité urbaine. Il s’agit d’un véhicule à 2 ou à 3 roues selon les modèles dont le guidon est monté sur une base plate sur laquelle on pose ses pieds. Elle est équipée d’un moteur électrique Brushless qui permet parfois de régénérer l’énergie. Enfin un moyen de transport écologique pour se déplacer rapidement !

 

  • Pourquoi choisir une trottinette électrique ?

Dans les grandes villes, la circulation en voiture se fait de plus en plus difficile, c’est pourquoi les urbains préfèrent passer par les transports en commun ou des moyens alternatifs comme le vélo. Aujourd’hui, le quotidien devient plus simple grâce à l’apparition de cet engin quasi révolutionnaire.

Avec son poids léger de 10 à 15 kg, vous pouvez amener votre trottinette partout où vous allez dans tous vos trajets. L’utilisation de la trottinette ne peut être que bénéfique : dites adieu aux révisions coûteuses de votre voiture et à l’assurance bien souvent hors de prix.

Encore plutôt destinée aux enfants et adolescents il y a quelques années, la trottinette s’est démocratisée pour devenir un moyen de transport pratique et définitivement tendance pour les adultes. Elle se décline en de nombreux modèles en fonction des besoins de chacun. L’utilisation n’est pas toujours la même : trajets long, utilisation multimodale… Par conséquent, les modèles sont variés : tailles des roues, puissance moteurs, type de freins, etc.

Son rangement lui aussi est très simple puisque toutes les trottinettes électriques sont repliables sur elles-mêmes et sont dotées d’une grande compacité.

 

  • Un moyen de transport économique et écologique !

Autre avantage : elle est bonne pour l’environnement et l’amélioration de la qualité de l’air. En effet, cet engin électrique n’émet pas de gaz à effet de serre et fonctionne grâce à une batterie lithium.

Elle est dotée de nombreux équipements : éclairage, sonnette ; et grâce à votre écran, vous avez la possibilité de vérifier le niveau de votre batterie, ainsi que toutes les fonctionnalités vous permettant de rouler en toute sécurité. Enfin, la trottinette permet un gain de temps énorme et s’installe très rapidement dans la vie des urbains préoccupés par le bien-être de la planète.

 

Un moyen de transport ultra compact et léger

Cette année, hors de question de renouveler votre carte de bus ! Rappelez-vous : la trottinette, elle, n’est jamais en grève.

Ces derniers temps, la trottinette électrique est devenue le moyen de transport personnel le plus fiable. Grâce à sa légèreté, elle se conduit sans problème quel que soit votre trajet et peut atteindre jusqu’à 30 km. Les roues jouent un rôle très important quant à l’accroche au sol. Ce qui vous laisse également profiter d’une véritable sensation de liberté pendant que vous êtes dessus. La trottinette électrique comme Emicro One est d’ailleurs connue pour sa légèreté et l’inokim light pour son niveau de confort.

 

  • Idéale en complément des transports en commun

Même dans le tram, le bus ou le train, vous pouvez prendre votre trottinette avec vous avant de vous remettre à rouler vers la destination que vous souhaitez. Les embouteillages du matin et du soir ne vous concernent plus dorénavant. Si vous faites partie de ceux qui ont du mal à se réveiller le matin, vous serez bien content de remplacer votre scooter ou votre voiture par une trottinette qui vous rend la vie moins contraignante.

 

  • Retrouvez le plaisir de la glisse

Les deux roues d’une trottinette électrique ont le pouvoir de vous booster pour bien commencer votre journée ! Vous vous sentirez plus libre et sans vous rendre compte, vous faites du sport tout en bénéficiant du plaisir de la glisse. Pas de retard, pas d’accident, vous roulez en toute tranquillité avec votre nouvelle trottinette électrique.

 


La trottinette électrique : un moyen de transport économique

Le saviez-vous ? La trottinette électrique est 25 fois plus économique que la voiture. En utilisant les passages piétons, ce mode de déplacement rapide et écologique est parfait pour affronter la jungle urbaine. Plus besoin de parking pour ranger votre bolide !

Contrairement au scooter, vous n’avez pas besoin d’apprendre à monter sur une trottinette électrique ou d’un permis spécifique. Pour choisir le modèle le mieux adapté à votre besoin et vous y retrouver dans la jungle de modèles, n’hésitez pas à vous tourner vers Mobility Urban pour des conseils d’experts au moment de votre achat.

Trottinette et transports collectifs sont deux éléments complémentaires pour des déplacements durables : une solution pertinente qui simplifie la vie des citoyens modernes.

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article