Fallback Facebook Script
AchetezMoi Blog
black friday 2020
0

Black Friday 2020 : Découvrez comment profiter des meilleures offres !

Publié le par Coraline

Chaque année, un événement est organisé aux alentours du mois de novembre pour permettre à chacun de bénéficier d’un rabais très important sur une sélection d’articles choisi par les magasins : le fameux Black Friday.

Si pour les uns, c’est l’occasion de se procurer pour trois fois rien des articles utiles au quotidien. Pour d’autres, c’est le moment idéal pour commencer les achats de Noël afin d’obtenir des cadeaux à petit prix. En tout cas, le Black Friday 2020 approche à grands pas, il est temps de s’y préparer ! À vos marques, prêts…


C’est quoi au juste le Black Friday ?

Le “Black Friday” ou “vendredi noir” est une grande opération commerciale durant laquelle toutes les enseignes, les grandes marques et même les petits commerçants offrent une promotion défiant toute concurrence sur la majorité de leurs articles pour le grand plaisir des consommateurs. Sauf que, contrairement aux soldes, il se déroule sur une courte durée.

Ce concept original a vu le jour aux Etat-Unis dans les années 1960 où il a lieu, en général, le vendredi suivant la fête de Thanksgiving. Là-bas, cette journée de folie est si importante, que certains employeurs accordent un jour de congé à leurs salariés afin qu’ils puissent eux aussi y participer. Il a fallu attendre 2013 pour que la tendance soit ancrée dans les habitudes des Français qui, depuis, attendent les plans du Black Friday avec impatience dès que le mois de novembre pointe le bout de son nez. 


Quand aura lieu le Black Friday 2020 ?

Cette année, le Black Friday en France qui était prévu le 27 novembre 2020 a été malheureusement reporté à cause de la crise sanitaire. Il devrait commencer le 4 décembre 2020 afin de permettre à tous les participants (les grands distributeurs tout comme les petits commerçants) de se préparer à l’événement dès le 1ᵉʳ décembre.

De nombreux magasins et boutiques en ligne ont, cependant, pris de l’avance en débutant leur campagne sur internet depuis plusieurs jours. D’autres, de leur côté, prévoient d’organiser une opération de Black Friday Week ou Black Week durant lequel ils promettent des remises exceptionnelles, non pas seulement le vendredi, mais durant toute la semaine qui suivra le Black Friday.

Pour ne rien rater, il est vivement recommandé de noter les pages bons plans et les adresses des sites e-commerce qui proposent des ventes flashs et promotions sur les achats de Noël. Notre boutique de vente en ligne, par exemple, fait partie de ceux qui proposent les meilleurs rabais afin de vous permettre de faire le plein de cadeaux pour les fêtes de fin d’année.      


Les meilleures offres pour ce Black Friday 2020 :

Pour vous faire plaisir avant Noël, de nombreux commerçants, mais aussi les grandes enseignes que vous adorez prévoient de participer au Black Friday de cette édition 2020. Dans la liste, on annonce Amazon, Cdiscount, Fnac, eBay, Darty, Appel, Sony et plus encore. Elle n’est pas exhaustive, mais pour être prêt pour le jour J, faites déjà des repérages ici et là. C’est une bonne astuce pour passer commande rapidement et facilement le jour venu. 

Soyez également attentifs aux catégories de produits qui bénéficient habituellement des remises du Black Friday. Parmi eux, vous avez les produits high-tech tels que les smartphones, les consoles de jeux vidéos et les ordinateurs. Aux dernières nouvelles, l’Apple iPhone 11, 12, le XR et le SE ainsi que le Samsung Galaxy A31 et le Note 10 Lite vont profiter des meilleures offres. Côté jeu vidéo, les regards vont se tourner vers la console Sony PS4 slim, la Nintendo Switch et la Xbox One X et S.

Les téléviseurs font aussi partie des catégories à ne pas manquer, surtout si vous avez toujours voulu un modèle de dernier cri pour remplacer l’ancien que vous possédez depuis des années. Petit ou grand écran, QLed ou 4K, il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets. 

Dans la liste interminable des offres intéressantes de ce Black Friday 2020, gardez également en tête les appareils électroménagers et les robots de cuisine qui seront particulièrement à l’honneur cette année. Laves linge, sèches linge, réfrigérateurs, aspirateurs, cafetières, etc. Les femmes et les hommes en seront les plus heureux !

Cela ne veut pas dire que les boutiques ont oublié les enfants. Durant le Black Friday, chacun y trouve son compte, y compris les tout-petits. Cet événement a, d’ailleurs, été créé pour lancer les achats de Noël qui est une fête qu’ils chérissent particulièrement. Pour leur grand bonheur, il y a aura aussi des jeux et jouets proposés à des prix cassés comme les voitures télécommandées, les peluches licornes lumineuses, les légos sous licence. Bien sûr, les jeux vidéo seront aussi de la partie. C’est le moment où jamais d’en faire une collection puisqu’ils seront proposés à moins de 60 euros au lieu de 65 et plus.    

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !