Cadeaux de mariage: quoi offrir aux jeunes mariés?

Publié dans Idées cadeaux le 19 déc. 2017
Cadeaux de mariage: quoi offrir aux jeunes mariés?

Un mariage est un moment unique dans la vie unissant l’amour d’un homme et d’une femme. C’est donc une aventure de deux êtres qui s’aiment. C’est l’occasion où les proches se réunissent en faisant la fête. Durant l’évènement, les invités doivent offrir des cadeaux aux jeunes mariés en guise de souvenir.

Quel cadeau offrir aux mariés lors de leur mariage ?

Choisir un cadeau à offrir aux mariés est souvent très difficile parce qu’il faut que celui-ci sort de l’ordinaire. Il est d’ailleurs impératif de l’adapter en fonction des personnalités des jeunes mariés. Mais il faut aussi que le présent soit à la hauteur de l’évènement. On peut choisir deux cadeaux notamment un pour le marié et un autre pour la mariée. Certains futurs mariés établissent une liste de mariage pour orienter les invités. Si on n’a pas vraiment d’idées, il suffit de choisir directement dans la liste. Seulement dans le cas où on connaît très bien le nouveau couple, il est conseillé de miser sur un cadeau de mariage unique. L’objectif est de leur faire vraiment plaisir. On peut par exemple leur offrir un dîner dans le restaurant gastronomique de leurs rêves ou un objet qui rappelle les circonstances de leur rencontre, voire un tableau réalisé spécialement pour eux. Le choix est très vaste.

En outre, les objets du quotidien peuvent aussi très bien faire l’affaire tels que la vaisselle, un plaid, un beau livre de cuisine, de jolis torchons, une lampe,… Il ne faut pas oublier les appareils ménagers très utiles pour le couple qui vient de déménager.

Quelques points à savoir dans le choix de cadeau de mariage

Le choix de cadeaux de mariage dépend principalement de la relation que l’on a avec les mariés. Il faut seulement offrir quelque chose qui leur fera plaisir sans se ruiner. On peut opter pour un cadeau original qui saura répondre à leurs attentes. Lorsqu’on est proches des mariés, on peut choisir un cadeau de mariage unique qui saura marquer leur mémoire à jamais. Les idées sont nombreuses si on connaît leurs désirs, leurs attentes, leurs passions, leurs rêves inavoués,… En effet, les proches peuvent par exemple s’unir et leur offrir un cadeau exceptionnel comme financer le traiteur, la salle de réception, le photographe, la décoration ou même payer leur voyage de noces.

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article