Une jolie carte pour la fête des mères en maternelle

Publié dans Idées cadeaux le 22 avr. 2019
Carte fête des mères en maternelle

Tous les enfants adorent offrir un cadeau à leur maman, surtout si celui-ci a été fait de leurs propres mains. Et pour cela, il n’y a rien de mieux que de fabriquer de jolies cartes fête des mères en classe. Institutrices et maîtresses, voici des idées créatives si vous manquez d’idées cadeaux fête de mère.

 

Fabriquer une carte, un joli cadeau pour maman

 

Les activités créatives sont encouragées dès la petite enfance afin d’aiguiser l’esprit créatif des enfants. Afin de rendre cet exercice intéressant pour les enfants, il faut qu’il y ait un but précis. La fête des mères est justement une excuse intéressante. Retrouvez nos cadeaux et idées fête des mères pour lui dire “Bonne fête maman” en couleur !

 

Parmi les activités que vous pourrez proposer, les activités manuelles enfant sont fortement conseillées pour fabriquer un cadeau pour la fête des mères. Pour la fête des mères, il s’agit de faire une carte pour la fête des mères que les enfants pourront ensuite offrir à leur maman, alors découvrez notre sélection d’idées de cartes cadeaux.

 

 

Carte à colorier pour la fête de mères

 

Il se peut que vous soyez à court de temps pour réaliser une belle carte avec les enfants de la classe maternelle. Il est aussi possible que vous travailliez avec des enfants âgés de moins de 2 ans.

 

2 solutions s’offrent à vous :

 

  • Demandez aux enfants de dessiner eux-même de jolis motifs sur papier craft
  • Sinon, vous pouvez faire imprimer des idées de cartes pour la fête des mères sur des papiers chemises ou des des dessins à colorier dont les copies sont autorisées pour la fête des mamans,

 

Il est conseillé de choisir un coloriage magique pour rendre le travail moins difficile. Étant donné que ce sont des coloriages fêtes des mères, n’hésitez pas à imprimer des dessins illustrant des mamans avec leur petit. Par ailleurs, n’oubliez pas que ce sont des enfants.

 

Utiliser des personnages de dessins animés rendra le travail plus intéressant pour les bambins. De plus, en travaillant sur des personnages connus, ils s’amuseront plus, car ils connaîtront les couleurs adaptés. N’oubliez pas qu’il n’y a pas que les crayons de couleur qui sont destinés au coloriage, vous pouvez aussi utiliser de la peinture aquarelle ou des feutres, mais choisissez des fournitures scolaires adaptées aux enfants.

 

Une carte originale en origami

 

Pourquoi ne pas fabriquer une carte origami comme cadeau à offrir pour la fête des mère ? Les plus petits comme les plus grands pourront participer à cet exercice. Voici quelques petites idées pour une jolie carte pour maman avec de l’origami :

 

  • La carte avec un cœur : Faites une forme de cœur que vous collerez sur une carte puis prenez un feutre et écrivez « Bonne fête maman ».
  • À l’intérieur de la carte fête, vous pouvez coller un cœur pliable.
  • Sinon, vous pouvez choisir de faire une fleur en origami, mais pensez à choisir des origamis qui sont faciles à réaliser pour les enfants.

 

Découpage et collage en maternelle

 

Pour fabriquer une carte pour maman, il faut bien que les enfants fassent du découpage et un peu de collage. Soyez très vigilant quand les enfants commencent à découper. Il est conseillé que vous soyez près de chaque chérubin durant cet exercice. Pour le collage, les enfants pourront être un peu plus indépendants, mais veillez quand même à ce qu’ils n’avalent pas la colle.

 

Avec de la colle et une paire de ciseaux vous pouvez faire pleins de choses ! Par exemple, écrire en lettre capitale « Maman je t’aime » sans utiliser du feutre. Comment faire ? Prenez des papiers de toutes les couleurs. Faites de petits pliages que vous allez ensuite coller sur du papier où il est inscrit Maman je t’aime. Vous allez suivre les tracés pour coller les papiers. Le message peut être remplacé par « A la plus belle maman du monde » ou « A ma maman que j’aime ». Demandez aux enfants ce qu’ils ont envie de dire à leur maman. Retrouvez encore plus d’idées créatives en vous abonnant à la Newsletter !

Coraline AEIMERTON est l'auteur de cet article

Partagez cet article