Comment choisir un sac à main ?

Publié dans Idées cadeaux le 18 avr. 2018
Comment choisir un sac à main ?

Votre sac à main ? C’est l’accessoire de mode qui vous accompagnera où vous irez. Que ce soit au travail ou pendant votre sortie entre amies, cette pièce vous suivra partout. C’est pourquoi vous devez la choisir avec soin afin qu’elle puisse refléter votre personnalité et faire ressortir votre style vestimentaire. En effet, ce petit détail fait mouche lorsque les autres vous regardent. Il doit être en harmonie avec votre morphologie. Mais, comment choisir votre sac à main ? Dans cet article, découvrez des astuces pour trouver le sac à main idéal qui correspondra à vos looks de tous les jours.

 

Choisissez la forme et le style de sac à main qui vous ressemble

Lorsque vous choisissez un sac à main pas cher, pensez avant tout à prendre en compte sa forme. En effet, celle-ci vous permet de faire ressortir votre look, selon les occasions. La besace, est, par exemple, le sac femme le plus adapté au style vestimentaire décontracté. Elle est souvent fabriquée avec une matière souple comme le daim, le tissu, le cuir ou encore le crochet. Vous la reconnaîtrez avec sa grande anse et son cuir souple. Ce grand classique de la maroquinerie est fermé soit par une pression ou une fermeture éclair. Grâce à son aspect intemporel, il peut être porté en ville, en vacances ou à la plage. Vous pouvez l’attacher sur l’épaule pour un look bohème ou le porter comme les sacs bandoulière pour une touche casual. Quoi qu’il en soit, vérifiez toujours qu’elle soit ajustable. Par ailleurs, le sac besace convient parfaitement à une tenue simple. Il est l’accessoire idéal pour ajouter une touche élégante à votre style.

À part la besace, la pochette figure parmi les pièces de mode les plus portées. En effet, cette petite maroquinerie est très féminine et est parfaite pour égayer une tenue chic durant les soirées habillées. À noter : elle se décline sous plusieurs formes. La maxi-pochette est le it-bag à avoir absolument dans sa garde-robe ainsi que le “wristlet” qui ressemble à un portefeuille dans lequel on peut mettre son smartphone.

 

Faites attention à chaque détail pour le rangement

Comme le sac à main sert à transporter vos affaires, vous devez choisir cet accessoire selon le rangement que vous souhaitez avoir. Pour ranger rouge à lèvres, portefeuilles ou encore maquillage, optez pour la pochette. Ce modèle de petit sac à main est votre meilleur allié pour votre soirée festive. En effet, il ne possède pas beaucoup de poches à l’intérieur et est conçu pour accueillir vos petites affaires. Avant d’en acheter un, vérifiez s’il y a une poche zippée pour ranger vos clés ou votre téléphone portable. Quant au fourre-tout, il sera votre sac de tous les jours, si vous transportez beaucoup d’affaires. Vous pouvez choisir un modèle dans la collection de Irène Van Ryb. Ce type de sac porté épaule est un passe partout. Le mieux, c’est de choisir un coloris uni pour que vous puissiez le porter avec toute votre garde-robe. En ce qui concerne les anses, elles doivent être suffisamment longues. Ainsi, vous aurez l’occasion de porter votre sac à main à l’épaule même si vous mettez une veste épaisse en hiver.

Optez pour de belles matières

Que vous soyez sac cabas ou sac seau, choisissez de belles matières. En effet, comme votre sac à main reflète votre goût ainsi que votre standing de vie, vous serez jugé selon votre préférence. Le mieux, c’est de pencher sur un modèle de bonne qualité. Un sac en cuir noir? C’est l’esthétisme, l’originalité et l’élégance en un seul sac à main. Mis à part cela, un accessoire de mode en cuir présente l’avantage d’être souple et résistant. Bien qu’il demande un entretien régulier, il ne s’use pas au fil du temps. Un sac à main en cuir rigide apportera de la sobriété à votre look contemporain. Quant à un sac cuir souple, il est parfait pour un style décontracté.

Non moins que les sacs en cuir, les sacs en tissu coton peuvent être traités pour un rendu imperméable et coloré. En effet, cette matière est facile à modeler. Ainsi, les créateurs peuvent fabriquer des modèles dans un très grand nombre de formes.

Quant aux sacs en toile, ils présentent l’avantage d’être très légers. Ce qui vous permet de les emporter n’importe où. Avec un modèle de grande taille, vous aurez assez de place pour mettre couche, biberon ou autres accessoires de bébé que vous devez emmener lors de votre sortie avec votre bout’chou.  

En bref, le sac à main est l’accessoire parfait pour affirmer un style. Ainsi, vous le choisir en fonction de sa forme, de son utilité, de sa matière et de votre morphologie. À noter que votre sac en dit beaucoup sur votre personnalité. Il est également à porter selon les occasions.

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article