Fallback Facebook Script
AchetezMoi Blog
comment faire un lissage bresilien a la maison
0

Découvrez comment réaliser votre lissage brésilien à la maison :

Publié le par Coraline

À l’heure où la tendance capillaire est au nappy hair (mode qui consiste à laisser ses cheveux au naturel), de plus en plus de femmes et même d’hommes assument fièrement leurs cheveux bouclés, crépus, ondulés ou encore frisés. En plus de laisser parler votre style, vous pouvez changer de coiffure au gré de vos envies, sans risquer d’abîmer vos cheveux. Cependant, si une chevelure naturelle semble facile à entretenir en théorie, ce n’est pas exactement le cas en réalité. Elle est souvent rebelle, terne et difficile à démêler, si bien qu’elle demande beaucoup d’attention et de soins pour préserver toute sa souplesse et son éclat. Parmi les traitements incontournables pour entretenir tous types de cheveux, il y a justement le lissage brésilien. Il s’agit d’un soin réparateur à base de kératine qui détend la fibre capillaire afin de la discipliner sur une longue durée. Comment l’appliquer soi-même ? Coup de projecteur sur le lissage brésilien maison.         


Les étapes du lissage brésilien à la maison :

Au départ, le lissage brésilien était uniquement pratiqué par des professionnels, parce qu’il s’agissait d’une technique compliquée à réaliser et qui pouvait prendre des heures (surtout si la chevelure est très longue). Aujourd’hui, il est tout à fait possible de le faire à la maison, à condition de suivre le mode d’emploi à la lettre, que voici :  


1. Se laver les cheveux avec le shampooing clarifiant :

La séance de lissage à la brésilienne commence par le lavage de vos cheveux avec un shampoing clarifiant qui est généralement fourni avec le kit de lissage brésilien. Le but est de les nettoyer afin d’éliminer leurs impuretés, mais aussi de préparer vos cheveux à l’application du prochain produit qui est la kératine. Elle adhère mieux aux cheveux lorsqu’ils sont propres. Assurez-vous, donc, qu’ils le soient et si nécessaire, répétez l’opération deux à trois fois en massant délicatement votre cuir chevelu afin de ne pas l’agresser.   


2. Pré-sécher les cheveux :

Une fois que vos cheveux sont bien propres, il est temps de les démêler dans un premier temps et de les pré-sécher par la suite. Pour cela, vous pouvez vous servir d’une serviette propre ou d’un sèche-cheveux sur ventilation à air tiède ou froide. Attention, toutefois, à ce qu’ils ne soient ni trop trempés, ni trop secs non plus. Le produit s’applique mieux sur des cheveux légèrement humides.   


3. Appliquer le produit de lissage : 

La prochaine étape consiste à appliquer le produit de lissage à l’aide d’un pinceau ou avec des mains protégées d’un gant. Allez-y mèche par mèche, en partant de la nuque comme si vous appliquez de la teinture. N’hésitez pas à vous servir de pinces pour séparer vos cheveux. Puisque cette étape est un peu compliquée, sollicitez une âme charitable pour vous venir en aide. 


4. Laisser agir le produit :

Faire un lissage brésilien nécessite un temps de pause afin de laisser agir la kératine. Il varie de 20 à 60 minutes en fonction de la marque du produit. En tout cas, pour cette étape, n’hésitez pas à utiliser du papier cellophane ou à mettre vos cheveux sous chaleur pour accélérer le processus.  


5. Sécher et lisser les cheveux mèche par mèche :

Après quelques minutes de patience, il est grand temps de sécher complètement vos cheveux imbibés de produit à la kératine à l’aide d’un fer à lisser ou d’un brushing réalisé avec une brosse ronde. C’est, aussi, l’occasion de commencer à les lisser. La chaleur produite par l’appareil va permettre de refermer les écailles du cheveu rapidement. Pour cela, séparez de nouveau votre chevelure avec des pinces et passez le lisseur (réglé à plus de 180°C) ou la brosse, sur chaque mèche. Pour un meilleur résultat final, repassez le lisseur 8 à 10 fois sur chaque mèche.    


6. Se laver à nouveaux les cheveux après 48 à 72 heures :

Selon la marque du produit choisi, vous aurez besoin ou non de suivre cette étape supplémentaire. Elle consiste à se re-laver les cheveux au bout de 48 à 72 heures pour les sécher une nouvelle fois avant de les re-lisser. Le traitement aura un meilleur effet. Dans ce cas, il est important d’éviter de s’attacher les cheveux ou de les pincer pendant ce délai. Vous risquez de nuire à votre lissage brésilien. 

Premium Keratin Caviar - Kit Lissage - 2 x 150ml - Cheveux abîmés & Crépus - SANS FORMOL

  • Longue tenue
  • Extraits de caviar et huile d'argan
  • Pour cheveux ondulés, bouclés, frisés et crépus

59,22€

Découvrez le lissage au caviar :

Le secret d’un lissage brésilien maison réussi repose sur le choix du produit capillaire à utiliser pour le réaliser. Il est important qu’il soit de qualité et respectueux de votre cuir chevelu. Dans ce domaine, le lissage brésilien à base de caviar est devenu un inconditionnel. Quels sont ses bienfaits pour les cheveux ?


Le caviar, au cœur des formules cosmétiques : 

En plus d’être un excellent mets, le caviar s’avère aussi être un très bon allié pour prendre soin de vos cheveux, quelle que soit leur nature. Cet or noir regorge de vitamines, de minéraux et d’acides gras qui lui donnent la capacité de régénérer et de restructurer la fibre capillaire en profondeur. Ces mêmes composants lui permettent, également, d’accélérer la pousse de vos cheveux en améliorant la micro-circulation sanguine dans le cuir chevelu. S'il est aussi prisé dans l’élaboration de kits lissage, c’est qu’il possède des vertus réparatrices. Il apporte souplesse et réparation intense sur une longue durée à vos cheveux abîmés par la coloration et les appareils de lissage comme le brushing ou le fer à lisser. Plus qu’un simple ingrédient, il est une véritable cure de jouvence pour les cheveux ! 


Le Premium Keratin Caviar, le best-seller du lissage brésilien !

Des kits lissage brésilien, il y en a toute une gamme, mais le premium keratin caviar est l’une des solutions les plus prisées pour lisser les cheveux efficacement, sans les abîmer. Enrichi aux extraits de caviar, mais aussi en huile d’argan, en Kaolin, en huile d’Ojon et en Monoï, cette formule sans formol redonne une seconde jeunesse à vos cheveux, tout en leur offrant une texture lisse, brillante et soyeuse jusqu’à la racine. Son effet s’étend sur le long terme, puisqu’il dure plus de 4 mois. En plus de cela, vous pouvez compter sur ce traitement pour nourrir et hydrater votre crinière en profondeur. Autre avantage de ce produit : il convient à tout type de cheveux allant des cheveux bouclés aux cheveux colorés, en passant par les cheveux lisses ou encore permanentés. Enfin, de tous les meilleurs kits lissage brésilien à la kératine, il est le seul à offrir un bon rapport qualité/prix.       


Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !