Idée cadeau fête des grands-pères à faire soi-même

Publié dans Idées cadeaux le 8 juil. 2019
Idée cadeau fête des grands-pères à faire soi-même

Un grand-père, ce n’est pas seulement un baby-sitter occasionnel ou un parent que l’on vient voir de temps à autre. C’est avant tout un proche qui vous aime et qui pense à vous. Rappelez-vous les beaux jours où ce brave homme a joué avec vous ou vous a consolé. Rien que pour ces raisons, un grand-père mérite qu’on le couvre de cadeaux, et quoi de mieux qu’une idée cadeau fête des grands pères à faire soi-même ?

 

DIY : un cadeau fête des grands-pères à fabriquer

 

Offrir un présent ne se résume pas à courir dans le magasin d’à côté pour dénicher un cadeau de dernière minute. Ce doit être quelque chose qui doit venir du cœur et que l’on offre avec amour. Pour faire plaisir à votre grand-père, vous pouvez lui fabriquer un cadeau vous-même ! Avec nos idées créatives, vous pourrez faire de très belles choses !

 

Faites place à la créativité et laissez libre cours à votre imagination pour faire un cadeau insolite. Réaliser, par exemple, un cadre avec empreintes de main en pâte à sel. Si votre papy chéri adore lire, pourquoi ne pas lui confectionner un joli marque-page ?

 

A l’occasion des fêtes des grands-pères, fabriquez-lui une jolie carte spéciale fête de papy avec un beau dessin ! Si vous maîtrisez l’art de la calligraphie, n’hésitez pas à en faire bon usage. Vous pourrez y écrire quelques mots à l’attention de votre grand-père adoré. Evitez les modèles de textes banals trouvés sur internet et laissez plutôt parler votre cœur.

 

Cadeau papy : un objet personnalisé !

 

Vous cherchez des idées cadeaux à fabriquer, mais vous n’avez pas la fibre bricoleuse ni le matériel adéquat ? Alors optez pour la personnalisation ! Vous pourrez customiser un mug, par exemple, ou n’importe quel accessoire. Offrez un mug personnalisé avec une photo de vous avec papy.  Sinon, achetez un mug blanc et dessinez sur cette tasse à café avec des marqueurs à porcelaine.

 

Sinon, pourquoi ne pas customiser un porte-clés ou une coque de téléphone ? Que celle-ci soit transparente, de couleur unie ou encore avec des motifs, tout est possible pour la rendre unique. Vous pourrez y faire imprimer un de vos jolis dessins ou y faire écrire un message comme « le meilleur papy du monde » ou encore « je t’aime grand père ».

 

Les coussins peuvent facilement être personnalisés avec de la broderie, par exemple. Une aiguille et un fil sauront faire des miracles pour transformer un coussin basique en coussin brodé customisé. Notez qu’il existe également des motifs thermocollants si vous ne savez pas broder.

 

Offrez-lui un joli cadeau Photo !

 

Avec une simple photo et un bocal, par exemple, on peut aisément fabriquer un photophore, ou une boule à neige. C’est le genre de cadeau idéal à faire à votre papy. Offrez-lui un joli cadeau photo personnalisé ! Choisissez une photo avec votre papy, Pour ne pas détériorer la photo, il est nécessaire de la faire plastifier. Pour concevoir votre cadeau vous aurez besoin d’eau distillée et de paillettes. Il est également envisageable d’utiliser de la fausse neige.

 

Si vous disposez de plusieurs photos, un tableau pêle-mêle sera parfait. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un grand cadre, de colle et bien sûr de photos. Pour des pêle-mêle photo originaux, vous avez, par exemple, la possibilité d’utiliser une grille ou un tableau en liège. Utilisez des ficelles pour accrocher vos photos à l’aide de mini pince à linge. Pour embellir le fond, n’hésitez pas à vous servir d’un papier de soie pour faire des fleurs ou d’autres motifs.

 

Si vous êtes à la recherche d’un cadeau original pour votre papy, pensez à personnaliser des magnets avec vos photos. Vous aurez besoin de capsules ou de couvercles de bocaux, de photos, d’aimants et de pistolets à colle. Il suffit ensuite de découper les photos et de la recouvrir de vernis à ongles transparent pour la protéger.

Coraline AEIMERTON est l'auteur de cet article

Partagez cet article