Les Français découvrent et adorent les Rooibos

Publié dans Idées cadeaux le 30 mars 2018
Les Français découvrent et adorent les Rooibos

Le bien-être au quotidien dépend parfois de petites choses simples comme par exemple le moment de prendre une boisson chaude devant son téléviseur. Pour cela le Rooibos a vite conquis les Français. Cette plante provenant tout droit des montagnes d’Afrique

du Sud, en attire plus d’un, grâce à sa douce saveur, et à ses vertus incontestables. Alors pour passer de douces soirées en compagnie d’une boisson chaude, et vous faire découvrir le Rooibos, nous nous sommes tournés vers la boutique thés-quoi.com, spécialisée dans les thés et infusions essentiellement biologiques.

 

 

Qu’est-ce que le Rooibos ?

Le Rooibos est considéré comme la boisson nationale en Afrique du Sud. Il est récolté à partir d’un arbuste qui pousse exclusivement dans la région du Cap, sur les hauteurs des montagnes Cerdeberg. Son infusion est réalisée à partir de fins morceaux de ses feuilles. Ce sont les anglais qui ont fait connaître cette boisson au monde entier sous le nom de “thé rouge”, une mauvaise appellation, le Rooibos n’étant pas un théier. En effet cette boisson ne contient ni caféine, ni tanin, ce qui en fait une boisson très agréable, et douce, qui peut convenir aussi bien aux femmes enceintes qu’aux enfants.

Le Rooibos possède avant tout des caractéristiques antioxydantes qui sont bénéfiques pour la santé, en renforçant le système immunitaire. Autrefois, les Sud- Africains s’en servaient pour soulager les coliques et les troubles digestifs, ainsi que les allergies cutanées, le Rooibos et ses nombreuses substances étant censés favoriser l’élimination des toxines et l’acidité du corps. Il a également un effet bénéfique sur une partie des activités du foie ce qui explique pourquoi il est présent dans la composition des « thés détox« .

Cette délicieuse boisson peut être bue aussi bien chaude que froide, à n’importe quel moment de la journée, mais peut être plus idéalement le soir, ne possédant pas de caféine pouvant empêcher le sommeil.

 

 

Découvrez les différents types de Rooibos

 

  • Les Rooibos natures

Comme le thé, on trouve le Rooibos fermenté ou non fermenté. On parle alors de Rooibos vert qui à une couleur jaune et un goût moins fruité que le traditionnel rouge, fermenté. Le Rooibos vert est juste séché et par le fait, est beaucoup plus riche en antioxydants, en sels minéraux et en vitamine C. Le tout étant de savoir si on privilégie le goût ou le bienfait de cette boisson sans théine.

 

  • Les Rooibos aromatisés

Egalement comme le thé, le Rooibos s’imprègne très facilement des aromatisations et se décline sous toutes sortes de propositions : gingembre, citron, cannelle, orange, mangue, vanille, etc…

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et trouver la boisson qui convient à vos envies. Que ce soit pendant l’hiver ou les jours ensoleillés, le Rooibos embellit vos journées. Désormais la boisson est disponible avec des saveurs gourmandes et très variées.

 

  • Les Rooibos glacés

Encore comme le thé, le Rooibos se déguste chaud ou froid. Il est très facile de le faire infuser à froid, dans une carafe avec un filtre en papier qui permet de ne pas avoir de résidus au fond.

En règle générale, Nous conseillons deux heures d’infusion à température ambiante pour un Rooibos. Il faut le conserver ensuite au réfrigérateur et le consommer dans les vingt-quatre heures car le Rooibos, une fois infusé, s’oxyde rapidement.

Pour ceux qui préfèrent les boissons pétillantes, il est bien sur possible de remplacer l’eau par de la limonade.

 

Le Rooibos : la boisson qui vous veut du bien

Le Rooibos est une boisson qui a le vent en poupe et possède de nombreux bienfaits pour la santé d’où peut être la nécessité de le consommer bio. Les consommateurs commencent à découvrir ce produit qui de plus en plus s’introduit dans l’alimentation en France. Quelle que soit la saison, le Rooibos peut être dégusté à tout moment, du matin au soir.

Comme il s’agit d’un anti stress naturel, il pourrait très bien vous relaxer pendant vos heures de bureau. Alors au lieu de prendre votre café habituel, le Rooibos peut le remplacer efficacement. Avec le moral boosté, vous retrouverez votre dynamisme.

 

A découvrir sur la boutique en ligne thés-quoi.com !

 

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article