Pourquoi offrir un livre personnalisé pour la fête des pères ?

Publié dans Idées cadeaux le 27 mai 2019
Un livre personnalisé pour la fête des pères

Comment faire plaisir à papa pour la fête des pères ? il n’est pas toujours évident de dénicher un cadeau pour papa ni un cadeau pour homme, en général. Si les boutiques ne proposent pas toujours les meilleures idées cadeaux fête des pères, vous trouverez ici le cadeau parfait.

 

Un cadeau photo fête des pères

 

Vous en avez marre d’offrir toujours les mêmes cadeaux pour papa. Cette année, offrez des cadeaux originaux : des articles que vous aurez fabriqué vous-même grâce aux idées bricolage fête des pères. Tous les papas méritent de recevoir un cadeau personnalisé.

 

Un cadeau original, c’est aussi un cadeau unique. Si vous cherchez une idée cadeau fête des pères découvrez la photo personnalisée. Avec quelques idées créatives et les accessoires  adéquats, vous pourrez réaliser un joli cadeau personnalisé. Prenez la plus belle photo de vous et de votre père pour composer votre album photo.

 

Si vous souhaitez que votre album photo soit réalisé par une imprimerie, rendez-vous sur le site, sélectionnez vos plus belles photos de famille et composez votre livre personnalisé. Pour un beau cadeau photo, optez pour l’album photo avec papier noir pour pouvoir dessiner au crayon blanc comme si c’était de la craie sur un tableau noir et customiser votre cadeau papa.

 

Pour un cadeau fête des pères utile, pensez à lui offrir au mug personnalisé avec une photo de vous. En effet, tous les cadeaux homme sur lesquels on peut faire imprimer une jolie photo sont de bonnes idées cadeaux.

 

Bricoler un livre personnalisé pour la fête des pères

 

Si vous voulez opter pour un cadeau pas cher ou si vous voulez bricoler un cadeau personnalisé pour papa avec les enfants, offrez-lui un livre personnalisé.

 

Il y a différents livres que vous pouvez créer comme le bullet journal. Il s’agit d’un livre où vous allez coller des photos de vous avec votre papa. Pour que votre cadeau soit joli et agréable à regarder, n’hésitez pas à utiliser plusieurs polices de caractères différentes. Si votre écriture laisse à désirer, découpez des titres de journaux ou imprimez-en sur internet.

 

Voici tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer un cadeau pour votre papa : un stylo feutre, des feutres de toutes les couleurs, un ciseau, une colle, des photos et un cahier.



ATTENTION : Faites attentions quand vous utilisez une paire de ciseau si jamais vous travaillez avec des enfants. Utilisez plutôt des ciseaux à bouts arrondis pour éviter que votre enfant ne se coupe.

 

Comment réaliser un joli bullet journal ?

 

Si vous voulez que ce soit un livre qui retrace la vie de papa, vous pouvez commencer cette belle histoire par « Il était une fois … ». Si vous avez envie de créer un ouvrage qui raconte les exploits de papa en mode super héros, faites des phrases simples et courtes comme « Mon (ou notre) papa, c’est le plus fort (beau)». N’oubliez pas d’ajouter une photo qui correspond à la légende. Il ne vous reste plus qu’à faire parler votre imagination pour créer un bullet journal unique !

 

Première étape : Choisissez des photos de famille où se trouve votre enfant avec maman et papa. Sélectionnez également les textes, poèmes et citations que vous voulez faire paraître dans le journal. Le bullet journal est un livre sensé archivé tous les bons souvenirs de famille. Un super cadeau pour un super papa.



Pour la couverture : Écrivez sur la page de couverture : « Au meilleur des papas » ou « Bonne fête papa ». Pour que le rendu soit joli, à l’aide d’un ciseau ou d’un cutter, faites un rond au milieu de la couverture et collez sur la page de garde une photo de famille. Ajoutez des paillettes autour du rond ou du cœur pour donner de l’importance à la photo.



Sur la page de garde : Au-dessous de la photo de famille, avec un feutre noir et écrivez une belle citation ou un petit poème pour papa. Vous pouvez vous inspirer de ces citations :

  • « Le meilleur papa au monde, c’est le mien »
  • « Tous les hommes peuvent être pères, mais il faut une personne spéciale pour devenir papa. »
  • « Tu es le papa dont tout le monde rêve d’avoir. »  
Coraline AEIMERTON est l'auteur de cet article

Partagez cet article