Offrez une magnifique poupée pour Noël

Publié dans Idées cadeaux le 5 déc. 2018
offrir une poupée pour Noël

Une poupée, c’est un jouet rempli d’émotions. Les enfants, tout comme les adultes, l’affectionnent comme si elle était un véritable être vivant. Et personne ne dira le contraire, on n’oublie jamais sa première poupée. La fête de Noël, une des meilleures occasions où l’on peut en offrir une approche justement à grands pas. Pour faire des heureux et des heureuses, Mon Amour de Poupée nous fait profiter de sa gamme de poupées pour jouer ou à collectionner à glisser sous le sapin. Tour d’horizon !


Offrez une poupée Mon Amour de Poupée pour Noël

Avant de faire connaissance avec les magnifiques poupées, parlons d’abord de Mon Amour de Poupée :

  • La boutique en ligne spécialiste des poupées

Mon Amour de Poupée est une boutique en ligne spécialisée dans la vente de poupées de fabrication artisanale depuis 2009.

En 9 ans d’existence, elle a su poser ses marques et se distinguer des autres magasins de jouets par la qualité de ses produits. Pour cela, elle collabore avec une multitude d’usines de fabrication artisanale où chaque artisan est doté d’un savoir-faire irréprochable.

Des poupées aux normes européennes ! Telle est aussi la devise de cette entreprise familiale française qui, depuis toujours, considère la sécurité comme mot d’ordre. Ainsi, chaque produit mis en vente sur la boutique est soumis à de nombreux tests de sécurité pour garantir le bien-être des enfants ou des adultes qui en seront les futurs propriétaires.

Par ailleurs, derrière ces êtres inanimés se cache un monde rempli de créativité et de liberté. En effet, les fabricants ont eu l’idée ingénieuse de concevoir des poupées de toutes les origines et ethnies pour que chaque enfant issu des 4 coins du monde puisse s’identifier. On y trouve alors des poupées africaines, des poupées asiatiques et plus encore.

Un dernier petit détail fait la particularité des poupées du magasin : leur parfum. Chacune d’elle est délicieusement parfumée à la vanille, à la rose, au caramel ou encore au chocolat.

Alors, avant de vous lancer dans une course infernale aux cadeaux de Noël, pensez à faire un petit tour sur le site. En un clic, vous pouvez tomber sur un cadeau original à mettre sous le sapin. D’autant plus qu’il y en a pour chaque âge et pour chaque occasion.

 

  • Les différents types de poupées présents sur le site

Il y a les poupées fille, destinées aux petites filles qui adorent jouer le rôle de maman ou qui aiment s’inventer des histoires avec des copines imaginaires. Elles sont toutes belles, toutes originales et amusantes. Leurs tailles ont été variées pour répondre à toutes les envies. La poupée Andréa, dans son gilet pastel, mesure par exemple 63 cm. Puis, il y a la poupée bébé rêveur fille qui mesure 45 cm ...  

Puis, il y a les poupées garçon qui sont destinées autant aux petites filles qu’aux petits garçons qui apprécient jouer à la poupée (oui, cela existe). Comme pour les poupées filles, ces derniers sont aussi disponibles dans plusieurs tailles allant de 26 cm à 63 cm. Des vêtements et accessoires sont inclus en fonction du modèle choisi. Prenons en exemple la poupée Lucas qui est livrée avec ses habits, son coussin et sa tétine. Ou bien, la poupée Célio lapin qui est livré avec ses vêtements uniquement.

Enfin, il y a les poupées reborn. Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit de poupées conçues de façon à ressembler à un vrai bébé. Cette tendance a débuté au début des années 2000 et continue encore à séduire beaucoup de monde jusqu’à aujourd’hui. Quitte à en faire des passionnées. Elles sont très appréciées pour leur réalisme. Pour les adeptes, Mon Amour de Poupée ne vous a pas oublié. Elle vous réserve toute une collection regroupée dans une rubrique.

 

Les poupées, pas uniquement réservées aux petites filles !

Les poupées ne sont pas uniquement pour les petites filles. Beaucoup de femmes, adultes ou seniors, éprouvent une passion dévorante pour ces jouets qui leur permettent de retomber en enfance. Parfois, de retrouver le bonheur qu’elles ont éprouvé en mettant au monde leurs enfants. Ou tout simplement parce qu’étant petites, elles n’ont jamais eu l’occasion d’en avoir une ... Les raisons peuvent être nombreuses. En tout cas, la boutique a mis en place des modèles qui sont destinés à toutes celles qui aiment les collectionner.

Les poupées ne sont pas qu’une affaire de fille. Aussi inhabituel que ce soit, certains petits garçons aiment eux aussi jouer à la poupée. Et ce n’est pas une mauvaise chose contrairement aux idées reçues. Une poupée est un excellent support pour le développement sensoriel, affectif et social d’un enfant. Elle lui permet d’exprimer ses émotions, d’affirmer sa personnalité et de rejouer son quotidien pour mieux grandir. À part cela, apprendre à un petit garçon à jouer à la poupée améliore sa motricité (habiller, déshabiller, le langage, la socialisation, l’empathie, etc.).  

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article