AchetezMoi Blog
quel cadeau offrir pour une pendaison de cremaillere.png
0

Pendaison de crémaillère : quel cadeau offrir ?

Publié le par Coraline

La pendaison de crémaillère est un rite quasi obligatoire quand on emménage dans un nouveau logement. Notre pendaison de crémaillère moderne trouve son origine dans l’Histoire médiévale. À cette époque, les occupants d’une nouvelle habitation invitaient toutes les personnes ayant participé à la construction de la maison pour partager un repas. Les marmites étaient suspendues au-dessus de l’âtre grâce à une tige en métal qui s’appelait la crémaillère. Aujourd’hui, la pendaison de crémaillère est l’occasion de partager un moment convivial avec ses proches et il n’est pas rare d’offrir un cadeau pour fêter l’emménagement.

 

Apportez votre aide pour les démarches administratives !

Renseignez-vous à propos des démarches administratives qui doivent être réalisées avant la crémaillère pour apporter votre aide. C’est surement le meilleur cadeau que vous pourrez faire, car déménager est souvent compliqué. 

 

Aider à souscrire les contrats administratifs

Une pendaison de crémaillère n’est pas pleinement réussie si vous organiser votre petite fête dans un logement non-alimenté par l’électricité et le gaz. En effet, il va falloir nécessairement réaliser plusieurs démarches administratives pour gérer les contrats d’énergie et inviter tous ses amis sans craindre une coupure de courant !

Toutes les démarches concernant les contrats d’énergie (électricité et gaz) doivent être réalisées plusieurs semaines avant l’emménagement pour éviter une coupure inopinée et une mise en service dans l’urgence.

La mise en service de l’électricité et du gaz n’est pas une démarche compliquée et nécessite uniquement quelques étapes.

  1. Contacter un fournisseur d’énergie
  2. Estimer la consommation énergétique du logement
  3. Souscrire à l’offre d’énergie la plus adaptée

Aujourd’hui, il est possible de souscrire facilement ses contrats chez Direct Énergie, EDF ou Vattenfall et profiter rapidement de l’électricité et du gaz avant l'organisation de la pendaison de crémaillère.

 

Proposer d'utiliser un comparateur d’électricité et de gaz pour choisir la meilleure offre énergétique

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, les fournisseurs d’énergie alternatifs se sont multipliés et désormais, les consommateurs peuvent librement choisir leur offre énergétique parmi une pléthore d’abonnements disponibles.

Par conséquent, il est nécessaire d’utiliser un comparateur d’électricité et de gaz pour comparer plus facilement et rapidement toutes les offres énergétiques disponibles sur le marché de l’énergie.

Il est possible de souscrire facilement à l’offre d’énergie la plus adaptée en fonction ses besoins et affichant un prix de l’abonnement et un prix du kWh les plus compétitifs ! C'est le meilleur moyen pour faire des économies et pouvoir préparer une pendaison de crémaillère encore plus sympa !

 

Participez à l’organisation de la pendaison de crémaillère !

Participez activement à la préparation de la fête ! La pendaison de crémaillère, comme la plupart des soirées organisées au 21ᵉ siècle, se prépare et s’organise essentiellement depuis les réseaux sociaux : conversation de groupe, création d’un événement, etc. Par conséquent, si vous voulez aider l'hôte, vous devez rester actif sur les réseaux sociaux et réagir rapidement aux messages et aux sollicitations pour faciliter la préparation de la soirée.

Une conversation de groupe ou la création d’un événement va vous permettre d’organiser divers aspects de la pendaison de crémaillère :

  • Choisir une date adéquate et adaptée à l’emploi du temps de tous les invités
  • Partager les différentes tâches entre les différents invités : boissons, nourriture, musique, etc.
  • Organiser un système de covoiturage entre les invités
  • Se renseigner sur la possibilité de rester dormir sur place
  • Réfléchir à un cadeau pour fêter l’emménagement

Il est nécessaire, pour faciliter la préparation et le déroulement de la pendaison de crémaillère, de rester actif pour répondre rapidement et permettre à l’hôte de préparer plus sereinement sa soirée.

 

Quel cadeau offrir pour une pendaison de crémaillère ?

Si vous voulez être un invité (et un proche) exceptionnel, vous pouvez offrir un beau cadeau pour fêter la pendaison de crémaillère ! Néanmoins, toutes les idées ne sont pas adaptées à une crémaillère ! Nous vous donnons quelques conseils pour choisir le meilleur cadeau !

La première idée pour un cadeau de pendaison de crémaillère réussi est probablement le « cadeau utile » pour démarrer cette nouvelle étape avec le plus de matériel et d’outils adéquats. Vous pouvez vous tourner vers des ustensiles de cuisine pour un hôte amateur de gastronomie, un nécessaire avec des outils pour les plus bricoleurs, un kit de démarrage, etc. 

Vous pouvez aussi opter pour un « cadeau déco » pour le nouvel appartement comme un tableau ou une plante, des coussins ou de la vaisselle. En effet, au moment d’un emménagement, il est rare d’investir directement un budget important dans la décoration qui se construit au fur et à mesure. Si vous n’avez pas d’idées, vous trouverez les meilleures idées pour des cadeaux utiles et jolis en suivant ce lien. Néanmoins, assurez-vous de connaître suffisamment les goûts de l’hôte pour éviter de choisir un cadeau à côté de la plaque !

Si vous voulez assurer un cadeau au top, vous pouvez également penser aux cartes-cadeaux dans les différents magasins d’ameublement et de décoration. Vous pouvez aussi réunir une cagnotte avec les autres invités pour permettre à l’hôte d’utiliser ce budget totalement comme il le souhaite ! C’est l’assurance de faire plaisir sans se tromper !

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !