La tendance crochet : l'incontournable de l'été

Publié dans Mode le 25 juil. 2018
tendance crochet de l'été

Envie de vous la couler douce en portant des vêtements et accessoires tendances durant ce printemps-été 2018 ? Nous avons déniché un allié de taille pour vous accompagner : le crochet. Démodé dites-vous ? C’est tout à fait le contraire. Léger et confortable, il a tout pour vous permettre de surmonter la grosse chaleur de l’été ou de savourer le doux soleil du printemps. Zoom sur cette tendance qui a le vent en poupe !  

 

Le grand retour de la tendance crochet

Durant les beaux jours, sous la température qui frôle la canicule, nous n’avons qu’une seule envie : un peu de légèreté. Aux oubliettes les pulls et autres vêtements encombrants qui nous étouffent. On laisse plutôt à son corps le temps de bronzer et de respirer, sans toutefois trop se dévoiler. Et mesdames, toute la solution est dans le crochet !

Ce n’est pas tous les jours que l’on en parle, mais le crochet a vraiment tout pour plaire surtout au printemps et en été, car il est confortable, stylé et passe partout. Un mélange parfait pour se démarquer sans fondre sous l’effet de la chaleur. De plus, peu importe où l’on prévoit d’aller durant les vacances, cette pièce nous offre toujours un joli look estival.

Cette année justement, il signe son come back dans l’univers de la mode pour lui souffler un air de vacances. Loin de ressembler aux pièces un peu démodés de nos mamies, il  est désormais plus tendance et moderne pour plaire à tous les styles (ultra-féminine, sensuel, chic, décontracté …). Alors, ne tardez pas à l’inviter dans votre garde-robe si vous voulez être complètement “in” !

 

Laines Lang (1) (Large) - Marie Larrouturou

 

 

Comment porter des vêtements et accessoires en crochet ?

Si le crochet était jusque là réservé à la décoration ou aux tenues de plage que l’on enfile par dessus le maillot, aujourd’hui il est devenu un vêtement ou un accessoire de base pour s’habiller au quotidien. Les plus audacieuses osent même le porter en total look pour se couvrir de la tête au pied. C’est chacun son style ! Mais pour celles qui ont peur de faire des fausses notes, voici quelques conseils pour bien les porter :

Pour les vêtements en crochet, préférez par exemple, les pulls, les robes, les gilets ou les blouses pour apporter la petite touche sensuelle à votre look. Vous pouvez aussi retrousser leur manche pour paraître plus cool ! Accompagnez le tout d’un bas fluide taille haute, un jean slim ou pantalon en lin, une paire de sandales en cuir et une petite pochette pour un rendu féminin.

Côté couleur, on opte pour les teintes nudes, le jaune soleil ou le blanc pour rester dans un registre moderne. De plus, ces dernières garantissent une meilleure association avec les bas que l’on vient de citer. Ce qu’il faut éviter par contre ? Ce sont les crochets de couleurs nature et beige qui font beaucoup trop baba cool des années 70.

Enfin, pour en revenir au total look en crochet, nous vous le déconseillons surtout pour sortir en ville. Cassez plutôt votre robe toute crochetée avec un peu de cuir ou un jean.

 

ANNETTE CHALE MILTON LANG YARNS (4) (Large)

 

Les kits crochet de Tricoté Sud

Nombreuses boutiques ont déniché les dernières tendances en matière de vêtements et accessoires en crochet. Mais pour ceux qui veulent reprendre les aiguilles pour se créer leurs propres modèles, Tricoté Sud vous offre sa gamme de kits crochet pour donner vie à vos créations.

Ils ont été conçus exprès pour tous ceux et celles qui aiment les travaux manuels et cela pour tous les niveaux, qu’il s’agisse des débutants ou des professionnels. Chaque kit tricot est composé de tout le nécessaire, y compris des explications détaillées pour réaliser sans aucune difficulté des modèles de crochet et des modèles de tricot comme les sacs, les écharpes, les châles et autres accessoires de mode.

On y trouve par exemple le kit Annette version Milton pour fabriquer un joli châle à crocheter avec un point accessible même pour les novices. Il est très facile à réaliser, car il suffit d’une seule pelote pour le faire. Ce qui vous évite de changer de couleur. Il comprend 3 écheveaux de fil Milton de Lang Yarns et bien sûr, les explications détaillées avec photos et schéma en couleur.

Ou bien, le kit sac filet Léontine version crochet en 100% coton pour celles qui veulent concevoir un joli sac pour les courses pour changer des sacs en plastique. Il est proposé en plusieurs couleurs. Vous avez donc le choix entre les fils multicolores disponibles sur la boutique et de la marque de votre choix comme Malabrigo, BC Garn, Adriafil, et plus encore.

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article