Top 10 des Compliments à faire à votre Chérie

Publié dans AchetezMoi, Insolite le 1 mars 2016
Top 10 des Compliments à faire à votre Chérie

C’est bien connu, les compliments posés au creux de l’oreille sont comme une brise d’air frais en plein été ou une soirée emmitouflé sous la couette au coin du feu en plein hiver. Tout le monde aime être flatté. Faut-il – tout de même – que cela soit bien fait !

 

« Faire des compliments à celle qu’on aime est la première façon de faire des caresses » Victor Hugo

 

Je vais vous apprendre la flatterie à son paroxysme pour que vous sachiez – tel le prince charmant– vous parer de mots doux en les utilisant à bonne escient.

Amour dans l’air et papillons dans le ventre garantis !

Voici mon petit top 10 des compliments à faire à votre partenaire au quotidien pour donner le sourire et faire de vous le séducteur des temps modernes.  

Vous avez peut être déjà été témoin d’une draguerie anthologie aux phrases les plus bateaux et consensuelles possibles, sorties tout droit de la magnifique sacoche faussement griffée de notre Kéké des plages préféré. L’inconnu s’étant paré de son plus beau sourire ultra-bright, en lançant – avec grâce et poésie – son plus charmant “Hé Mad’moiselle, ton décolleté c’est un paquet de Chocapic. J’ai envie d’y fourrer la main dedans”, tel un Roméo des bacs à sable à en faire pâlir de jalousie tous les Alpha Man de cette planète. La belle aura à peine jeté un regard méprisant à l’inconnu tout en se faisant la réflexion que les hommes sont tous les mêmes : des naifs-lourdeaux, persuadés que nous allons gentillement – et avec le sourire – les laisser glisser leurs mains dans notre paquet de délicieuses céréales…

Ne les laissez pas gagner ! Prouvez au monde entier que vous êtes un gentleman et que les compliments sont faits pour glorifier votre amour et mettre sur un piédestal votre dulcinée.  
Après toute cette petite observation, vous vous êtes juré de ne jamais – au grand jamais – devenir un de ces pirates de la drague… Vous avez plutôt prit la décision d’utiliser ce que votre mère appel sans doute votre “don du ciel” pour faire le bien autour de vous et devenir un serial-killer de l’amûûûûûûûreuh !

 

#1. « Tu n’as pas besoin de maquillage »

Ce que vous essayez de dire ici ce n’est pas que votre dulcinée n’as pas besoin de maquillage, mais surtout qu’elle est très belle au naturel. Bien plus belle que si elle était maquillée à la truelle. Le maquillage c’est bien, avec parcimonie c’est mieux !

porter-du-maquillage

 

 

#2. « Tu es comme une licorne, je pourrais te contempler éternellement »

Dites lui qu’elle est la 8ème merveilles du monde, une sirène, un ange tombé du ciel et que vous ne voyez pas votre vie sans elle. Un peu comme l’acquisition de la plus belle créature que cette terre ait porté.  Et puis… Tout le monde aime les licornes….

unicorn

 

 

#3. « J’ai des papillons dans le ventre dès que je te vois »

Maaw si c’est pas la chose la plus mignonne et sympa que vous pouvez dire à la personne qui partage votre vie, ça ! Après ça, je ne vois vraiment pas ce que vous pourriez ajouter de plus. Là c’est clairement LE moment pour  lui dire que vous êtes amoureux de sa personne en mode Prince Charmant tout droit sorti de l’industrie Disney !

papilloon

 

#4. « À cette soirée, on ne voyait que toi »

De cette façon, votre chère et tendre amoureuse saura que vous n’avez eu d’yeux que pour elle, et cela pendant toute la soirée. Une jolie manière de dire à votre Belle que si vous n’aviez pas été ensemble à cette soirée… Vous auriez tout fait pour repartir avec la plus magnifique fille de la soirée. Elle !

3333

 

 

#5. « Avec toi, on ne s’ennuie jamais »

Ben oui, normal ! Vous ne l’avez pas choisi comme ça votre pepette ! Vous êtes tombé sous le charme de son énergie et sa prestance. Vous n’êtes pas prêt à la laisser monter toute nue sur la table du banquet organisé par votre patron pour célébrer le Printemps, mais vous êtes prêt à partager de nombreux beaux moments ensemble… Et c’est important de le lui rappeler !

tadam

 

 

 

#6. « J’aime quand tu prononces le mot… »

Un compliment, mais pas des moindres : le compliment sur ça façon de prononcer les mots, sa voix… Cette façon fantastique qu’elle a de dire pédiluve et rhododendron avec une pointe d’accent du sud vous font frissonner et craquer à tous les coups. GrrrRr, elle vous fait tourner la tête celle-la !

love you

 

 

#7. “Mon chien t’adore”

Quoi ? Vous trouvez ça un peu brut de décoffrage ?! Il faut savoir que le chien (ou le chat) est par extension, le meilleur ami de l’homme. Vous ne voulez pas que votre chérie sache que votre “best bro” l’aime aussi ? Ah ben oui, dit comme ça, ça parait bien plus logique du coup !

giphy

 

 

#8. “Tu arrives à me faire rire même dans les pires situations !”

Que celui qui n’a jamais été vexé quand on lui a annoncé qu’il n’était pas drôle me jette la première pierre ! Voilà, c’est bien ce qu’il me semblait, vous êtes vraiment susceptible en fait, vous. Alors n’hésitez jamais à dire à quel point vous la trouvez amusante et spontanée. En plus, ça lui donnera encore plus envie de vous faire rire au quotidien !


200 (1)

 

#9. “Tu es magnifique”

Vous pouvez tenter le MA-GNI-FYK de notre chère Cristina Cordula si vous le souhaitez. Mais, vous pouvez également faire preuve de plus de légèreté. D’accord, vous avez déjà goûté le gâteau – et il est tellement délicieux que vous en reprenez tout le temps d’ailleurs – mais vous ne l’auriez jamais fait si l’équipe marketing de votre chérie n’avait pas fait un excellent boulot sur le packaging. Autant d’efforts tout au long de l’année, ça vaut bien un beau petit compliment !

200

 

 

#10. “Avec toi, j’apprends quelque chose de nouveau tous les jours…”

Beaucoup d’homme on le complexe d’infériorité par rapport à l’intelligence de leur copine si elle est trop pronnoncée. Prouvez à Darling-Chérie que vous n’êtes pas de ceux-là… Que vous, vous l’avez choisi parce que justement passer du temps avec elle, c’est un peu comme partir en vadrouille avec Jamie et Fred à bord de leur labo roulant. Et vous adorez ça !

giphy (2)

 

 

Attention, n’usez pas des bonnes choses à mauvais escient. Pas plus d’un ou deux compliments par jour, hein ! On ne voudrait pas que trop de compliments, vous tuent le compliment

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article