AchetezMoi Blog
organiser un anniversaire surprise.png
0

Découvrez tous nos secrets pour organiser un anniversaire-surprise réussi

Publié le par Coraline

La fête d’anniversaire doit être un évènement marquant. Si vous avez envie de faire plaisir à un membre de votre famille ou à l’un de vos amis pour son anniversaire, organisez-lui une fête surprise. Rien de plus inoubliable qu’une fête organisée en toute discrétion. On vous montre ici toutes les petites combines pour réussir un anniversaire surprise mémorable.

 

Prévenir au bon moment les invités

La première chose à laquelle vous devez réfléchir est la date de fête. Optez pour une date proche du jour exact de l’anniversaire. Pour choisir le jour parfait, il faut prendre en considération l’emploi du temps de la personne pour qui vous organisez l’anniversaire. Si elle a un emploi du temps plus souple, c’est facile de choisir le jour idéal pour faire la fête. Il est préférable d’organiser la fête un samedi soir, mais les choses se compliquent si elle travaille les samedis, voire même les dimanches. Si c’est l’anniversaire d’un ami, renseignez-vous bien auprès de ses proches concernant son agenda. Il est impératif d’organiser la fête d’anniversaire le jour où l’invité d’honneur n’a rien de prévu. 

En ce qui concerne le lieu où doit se dérouler la fête, n’hésitez pas à l’organiser chez vous. Rien ne vous empêche de réaliser la soirée chez un membre de sa famille ou chez des amis. L’important est de créer l’effet de surprise. Vous devez aussi savoir que la location d’une salle est une super idée. Il est possible de trouver un endroit convenable à un prix abordable. Toutefois, si le nombre d’invités est limité, il est plus intéressant d’organiser cette fête à la maison. D’ailleurs, la maison est plus facile à décorer. Vous pouvez réutiliser des décorations que vous disposez déjà chez vous. Pour avoir une ambiance plus fun, vous retrouvez les meilleurs codes promo ici et achetez des accessoires déco de fête à bon prix.  

Attention : évitez de prévenir trop tôt ou trop tard les invités. Si vous voulez vraiment créer la surprise, trouvez le bon moment pour prévenir les invités pour éviter que l’un d’eux mette au courant accidentellement l’invité d’honneur. 

 

Comment garantir que l’invité-surprise sera présent ?

Il n’est pas facile d’organiser une fête d’anniversaire surprise. Tout doit être bien organisé pour éviter au maximum les gaffes. Pour être sûr que la personne pour qui vous organisez la fête sera vraiment présente, prévoyez de faire une activité avec lui le jour de son anniversaire afin d’éviter qu’il ou elle ne prépare une fête d’anniversaire. Invitez la personne au restaurant, par exemple. S’il ou elle compte malgré tout organiser une fête pour son anniversaire, le mieux est de choisir une date qui précède celle de la soirée qu’il organise.

 

Quel thème choisir ?

Le thème est important pour réussir une fête. Il constitue l’élément principal autour duquel s’articule la décoration. Il convient de choisir un thème qui correspond au hobby de l’invité d’honneur. Le thème apporte une ambiance particulière à la fête. Vous pouvez choisir un thème qui a un rapport avec l’enfance de celui ou celle pour qui vous organisez la fête d’anniversaire. Cela peut être un thème sur les princesses, les pirates, un de ses dessins animés préférés lorsqu’il ou elle était encore enfant, etc. Vous trouverez forcément une décoration atypique et votre soirée sera inoubliable. N’hésitez pas à demander aux invités de venir déguiser.

 

Savoir garder le secret

Bien évidemment, la réussite d’une fête d’anniversaire surprise repose sur une chose importante : celle de savoir bien garder le secret. Il ne faut pas donner l’impression que vous complotez quelque chose dans le dos de l’invité-surprise. Il est impératif de préciser clairement aux invités que c’est une soirée surprise. Si tout se passe bien, la fête sera un réel succès parce qu’il n’y a rien de plus exceptionnel que de se faire surprendre.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !