Fallback Facebook Script
AchetezMoi Blog
machine a coudre
0

Comment bien commencer quand on débute dans la couture ?

Publié le par Coraline

Que vous souhaitiez créer de jolis peluches pour votre progéniture, concevoir des accessoires avec votre touche personnelle ou créer vos propres vêtements, il y a toujours un début à tout. Avant de vous asseoir à votre bureau qui a été converti en table de couture, d'allumer votre machine à coudre et de coudre une superbe robe de bal à la Cendrillon, il y a quelques points à considérer.


Sachez par où commencer

Étant donné que vous débuter dans la couture, la première chose que vous devez faire, c’est de vous informer afin de vous former. Surtout en tant que nouveau venu, Internet est un véritable trésor : les réseaux sociaux, les forums ainsi que différentes sortes de sites internet existent pour mieux orienter les débutants en couture. Vous pouvez également vous servir des livres électroniques gratuits. Néanmoins, il est préférable d’acheter un livre pour les débutants afin que vous puissiez avoir une instruction bien détaillée et richement illustrée.

Une fois que vous avez une petite idée sur la couture, vous pouvez aménager votre maison pour créer un petit coin de couture. Ce n'est pas toujours facile, mais si vous le pouvez, essayez d'avoir une place permanente pour votre machine à coudre parce que le démontage et le remontage constant peut être gênant sur le long terme. En plus, cela vous fait perdre votre temps, car une fois démontée, il faut souvent un peu plus de temps pour la remettre en place. Quand tout est prêt, commencez par des motifs simples comme une taie d’oreiller pour vous habituer.


Choisissez les bons équipements

La couture n'est pas un passe-temps bon marché, surtout au début. Vous voyez tellement de choses que vous pensez que tout est indispensable. Pourtant, ce n'est pas toujours le cas. En plus d'une bonne machine à coudre (voir quelle machine à coudre choisir grâce à ce guide d'achat), ces choses font entre autres partie de l'équipement de base si vous voulez commencer à coudre.


Des aiguilles pour machines à coudre : elles sont disponibles en différentes tailles pour des tissus de différentes épaisseurs. Il ne faut pas non plus oublier les aiguilles spéciales pour le maillot et le jean. Une petite quantité ne peut pas faire de mal. Vous aurez, ainsi, toujours la bonne aiguille à portée de main.


De bons ciseaux : et quand on parle de bons ciseaux on parle de bons ciseaux à tissu. Vous ne devriez pas être avare ici et plutôt dépenser un peu plus d'argent. Vous aurez besoin d'une plus petite paire de ciseaux pour couper les fils ou pour couper les marques lors de la coupe du tissu. Les ciseaux à papier pour découper des motifs ne doivent pas non plus manquer.


Des couteaux rotatifs et un tapis de coupe : les couteaux rotatifs permettent de gagner du temps lors de la coupe de motifs. Ceux-ci sont disponibles en différentes tailles. De plus, n'oubliez pas de vous procurer d’un tapis de découpe adapté.


Une craie de tailleur ou des stylos pour tissu : vous pouvez utiliser de la craie de tailleur, des crayons de couleur spéciaux ou des marqueurs pour transférer des motifs. 


Des bobines de fils : il existe également un grand choix de fils. Il existe le bon fil pour différents travaux de couture. Ce à quoi vous devez absolument faire attention, c'est la qualité. 

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !