0

Panier

Tous nos produits tendances :

growthProduits Écolosluxe prestige.pngLuxe & Prestige gadget accessoireGadgets & Accessoires fourniture bureauFourniture de BureautravelArticles de Voyageobjet personnalisable.pngArticle Personnalisé

Équipement pour Ski, Snowboard et autres sports d'hiver

no result

Oups nous n’avons trouvé aucun produit pour votre recherche

sport hiver

Pour vous dépayser, il n’y a rien de mieux que de vous rendre dans un endroit qui vous défait de votre quotidien. Pourquoi ne pas opter pour les hauteurs ? Tellement d’activités vous attendent dans les stations de ski. Snowboard, chien de traîneaux, ski de fond… Tout est permis.

Ski et Snowboard

Sport d’hiver par excellence, le ski est une activité prisée par bien des amateurs. Grands et petits aiment partir à l’assaut des sommets pour dévaler les pentes. Et pour cause, c’est une activité faite pour tout le monde. Novices comme experts auront leurs places sur les pistes. À titre d’information, il existe plusieurs types de ski. Le ski alpin est le plus répandu. Ce sport d’hiver consiste tout simplement à descendre une pente, en slalomant ou en faisant preuve de vitesse. D’ailleurs, les coureurs les plus rapides peuvent atteindre les 150 km/h. Il y a également le ski hors-piste qui s’apparente plus à une randonnée alpine. Les participants auront en effet la possibilité de partir explorer des endroits hors des sentiers battus. C’est une bonne alternative pour allier sensation forte et découverte de paysages. Côté équipement, les skieurs devront se munir de certains accessoires. Il est indispensable d’avoir des bâtons, des chaussures de ski, un casque et bien évidemment des skis. 

Il n’y a pas que le ski qui peut être mis à l’honneur lors des vacances aux sports d’hiver. Le snowboard est aussi une activité qui plaira à plus d’un. Aussi appelé surf des neiges, ce sport de glisse est plus facile à appréhender que le ski. En effet, il faut beaucoup moins de temps pour l’apprendre. À titre de comparaison, le ski nécessite plusieurs années de pratique pour être maîtrisé. Le snowboard, quant à lui, ne demande que quelques jours. Bien sûr, il vous faudra un bon moniteur et des conseils avisés. N’hésitez donc pas à vous en remettre à une école de ski et de snowboard lors de votre séjour en montagne. En outre, sachez que faire du snowboard vous offrira une tout autre sensation que de skier. Vous aurez plus de liberté de mouvement sans vos bâtons. De plus, vous n’aurez pas à maîtriser 2 skis. Vous aurez l’occasion de jouer sur les bords de pistes et faire des figures intéressantes avec un snowboard.

Que vous ayez choisi de faire du ski ou du snowboard, vous aurez toujours l’occasion de vous amuser pendant vos vacances d’hiver. Ce sont des activités qui vont vous aider à vos défouler. On ne compte plus les calories que l’on dépense sur les pistes. Bref, ces loisirs sont idéaux pour perdre les kilos en trop avant l’arrivée des beaux jours de l’été. Se rendre dans une station de ski est aussi une bonne occasion de passer un moment de qualité avec ses proches. Après tout, on n’a pas besoin d’être très habile pour pratiquer un sport d’hiver. L’équilibre, la coordination et l’agilité s’améliorent au fil des cours. On garde toujours le meilleur pour la fin, c’est-à-dire le moment après la journée de ski. Prendre une bonne douche chaude, manger des fondues savoyardes ou une raclette est toujours appréciable, surtout après tant d’efforts. N’oubliez pas non plus les boissons réconfortantes que vous pourrez prendre avec vos amis. Café, chocolat chaud, thé sauront vous réchauffer comme il le faut. Mis à part cela, bien d’autres activités vous attendent pendant votre expédition. Pourquoi ne pas improviser une bataille de boule de neige ou une construction de bonhomme de neige ? L’essentiel, c’est de passer du bon temps avec ceux que l’on aime !

Autres sports d’hiver

Passer ses vacances dans les hauteurs ne veut pas toujours dire garder ses skis ou son snowboard aux pieds. Bien d’autres possibilités s’offrent à vous dans les montagnes. D’ailleurs, il serait dommage de ne pas faire des randonnées en raquettes durant votre séjour. Malgré les idées reçues, ce sport d’hiver n’est pas plus difficile que les randonnées pédestres. Et pour cause, les équipements ont été pensés pour s’adapter aux mouvements naturels du corps. De par ce fait, les marcheurs n’auront pas besoin de fournir un effort de plus que de simples balades en forêt. Seulement, il faut bien choisir ses raquettes à neige. À titre d’information, ces équipements de sport d’hiver se choisissent en fonction du type de terrain sur lequel vous allez marcher. Sur les terrains plats, avec des sentiers assez faciles, vous n’aurez pas besoin de raquettes spécialisées. Par contre, si vous comptez vous aventurer hors des sentiers battus, il vous faudra des raquettes de montagne. Ces dernières sont munies de crampons pointus et de pointes dentelées. Ces dispositifs permettent aux marcheurs de gravir des pentes abruptes. Il existe également des raquettes pour la course. Bien que celles-ci n’offrent pas une bonne flottaison, elles vous permettront de courir avec plus de confort dans la neige, que ce soit sur des terrains plats ou damés. Mis à part cela, vous devez prendre en compte votre poids pour faire le bon choix. Plus vous êtes lourd, plus vous aurez besoin de raquettes larges. N’oubliez pas d’inclure le poids de vos vêtements dans vos calculs. En outre, sachez que pour faire des raquettes, vous n’avez pas toujours besoin de guide. La plupart des stations de ski ont aménagé des espaces dédiés à la pratique de raquettes. Sécurisées et balisées, ces aires peuvent être explorées en famille. En effet, même les plus petits peuvent s’y aventurer.

Outre les raquettes, le chien de traîneau est une activité proposée dans de nombreuses stations de ski. Il consiste à se balader à bord d’un traîneau tracté par des chiens spécialement entraînés. Cette activité vous permettra de profiter du paysage sans trop vous fatiguer. Quoi qu’il en soit, pensez à bien vous équiper. Vous ne voudriez quand même pas attraper froid durant vos vacances. Bonnet, gants, veste en polaire, écharpe et bottes sont de rigueur. 

Pour vous, amateur de chien de traîneaux, il vous faudra d’autres matériels spécifiques. Un harnais de traction est bien sûr indispensable. Dans le commerce, vous en trouverez principalement deux modèles, le H-Back et le X-Back. La différence réside tout simplement dans la forme de ces accessoires. Faites simplement attention à la matière dont ceux-ci sont faits. Méfiez-vous des harnais avec de la polaire. Ces derniers ont tendance à accumuler la neige. De par ce fait, les chiens risquent eux aussi d’avoir froid. Ce n’est pas toujours agréable. Vous aurez également besoin de ligne de trait. Cet équipement sert à relier les chiens au traîneau.