0

Panier

Tous nos produits tendances :

growthProduits Écolosluxe prestige.pngLuxe & Prestige gadget accessoireGadgets & Accessoires fourniture bureauFourniture de BureautravelArticles de Voyageobjet personnalisable.pngArticle Personnalisé

Gants de boxe et équipement pour sports de combat

no result

Oups nous n’avons trouvé aucun produit pour votre recherche

sport combat

Pour ne pas se blesser ou blesser leur adversaire, les passionnés de sports de combat  doivent s’équiper en conséquence. À l'entraînement comme dans un vrai combat, il est important de bien se protéger !  


Le sport de combat numéro 1 : la boxe

Ce sport de combat est mixte. La pratique se fait sous le signe de la convivialité et considère la condition physique de chacun. Il n’est pas rare de trouver dans les boxing clubs plus de femmes que d’hommes.

Pourquoi faire de la boxe ?

La boxe permet d’affiner ou de conserver sa silhouette. Lorsque vous passez par des cours de boxe, les muscles sont mis à rude épreuve. Il est de notoriété publique que la boxe ou les arts martiaux permettent de mincir et d’avoir un corps d’athlète. À titre indicatif, en une heure de boxe, vous brûlez plus de calories qu’en une heure de natation.

Mis à part cela, la boxe est un sport de combat qui améliore les capacités cardiaques. Elle permet également de renforcer les muscles allant du mollet aux quadriceps, en passant par l’avant-bras et les abdominaux. En allant s'entraîner dans une salle de sport, vous pouvez aussi vous familiariser avec le self-défense pour riposter en cas d’éventuelles attaques urbaines.

En plus de se muscler, le boxeur développe la maîtrise de soi, une bonne précision tout en se familiarisant avec la stratégie et les techniques de combat.

Les différents types de boxe

Ce sport de combat se décline en plusieurs variétés selon les continents. Qu’il s’agisse de boxe thaïlandaise, de boxe française ou de boxe anglaise professionnelle, la règle reste la même. Le pratiquant frappe son adversaire au buste et au visage.

Les boxes pieds-poings du type boxe savate, boxe khmer, boxe thaï, boxe MMA, kickboxing ou boxe birmane usent d’un habile jeu de jambes en prime.

Quels équipements de boxe choisir ?

Qui dit boxe dit gants de boxe et équipements divers. Avant de choisir vos gants, voici les critères à considérer : le niveau du boxeur (débutant ou professionnel) ainsi que la taille des gants. Les accessoires boxe servent dans la majorité des cas à se draper d’une bonne protection : protège-tibias, chevillières, protège-dents et  coudières. C’est pourquoi, vous devez vous faire conseiller par un professionnel confirmé au moment de l’achat.

La lutte, un combat au corps-à-corps

Contrairement à la boxe, la lutte est un sport de combat qui ne requiert pas de matériel de protection hormis des chaussures adaptées, des genouillères et des protège-oreilles. Le combat se fait au corps-à-corps. En lutte libre, les lutteurs peuvent utiliser tout leur corps pour déséquilibrer et faire tomber leurs adversaires. Tandis que pour la lutte gréco-romaine, il est interdit de faire des attaques au-dessous des ceintures. La lutte japonaise (Sumos) est également très connue, mais elle est moins pratiquée en Europe.

Au même titre que la boxe, la lutte a des avantages sur la santé et l’organisme. Elle contribue à une meilleure hygiène de vie. Cette discipline renforce le système cardio-vasculaire et détend les muscles. Le pratiquant devient de plus en plus fort physiquement et moralement. Mais être lutteur ne s’acquiert pas du jour au lendemain.

Avec la lutte, vous apprendrez à gérer vos émotions (self-control) et à définir vos propres limites.

Autres sports de combat

Les points qui sont communs à tous les sports de combat sont : attaquer, se défendre et fixer son adversaire pour qu’il ne puisse plus bouger. L’escrime en est un bon exemple. Son objectif est de toucher l’adversaire sans être touché.

La capoeira est un art martial très connu qui vient du pays de la samba. Il ressemble plus à une danse qu’à un sport de combat. Mais les résultats escomptés sont bel et bien là ! Le judo demande de la souplesse. Ce sport découle du jiu-jitsu et se pratique à mains nues. Les combats ont lieu sur un tapis appelé tatami. Le jujitsu a puisé ses origines chez les samouraïs. Les techniques de combat apprenaient aux pratiquants comment se défendre en étant désarmé.

En judo, comme en karaté, en aïkido ou en taekwondo, le kimono est obligatoire. Mais celui-ci a une différente appellation selon la discipline. C’est la tenue officielle de combat qui comporte une veste et un pantalon qui sont généralement en coton.